Site icon Foot Normand

LE DÉBRIEF : le réveil flamboyant de Granville, le joli coup virois, Oissel et Dives-Cabourg engrangent

Grâce notamment à un doublé de Mohamed Guilavogui, l'US Granville a renversé le Stade Briochin et signé une première victoire spectaculaire cette saison (3-2). ©Damien Deslandes

Grâce notamment à un doublé de Mohamed Guilavogui, l'US Granville a renversé le Stade Briochin et signé une première victoire spectaculaire cette saison (3-2). ©Damien Deslandes

Après une entrée en lice en Coupe de France aux fortunes diverses pour nos représentants en National 3, l'heure était à la reprise du championnat ce week-end, avec notamment deux duels 100% normands au programme. Dans ces chocs frontaux, alors que le SU Dives-Cabourg a pris le meilleur sur le Grand-Quevilly FC (3-1), le CMS Oissel a pris sa revanche sur l'US Alençon (1-0), une semaine après avoir justement été bouté de la Coupe de France par les Ornais.

La 4e journée de la saison n'a pas souri aux clubs caennais en revanche. Alors que la réserve du SM Caen a dû se contenter d'un point contre son homologue du SC Bastia (2-2), l'ASPTT Caen a chuté du côté de l'AS Saint-Ouen-l'Aumône (3-1), tandis que l'AG Caen a poursuivi son chemin de croix en s'inclinant à domicile face au CS Brétigny (2-0).

Si dans le groupe E, le FC Dieppe a vu la victoire s'envoler dans les derniers instants contre la réserve du Valenciennes FC (1-1), dans le groupe C, le FC Flers, le FC Saint-Lô et l'AF Virois n'ont pas été logés à la même enseigne. Alors que les Ornais n'ont pas tenu la distance chez la réserve de l'EA Guingamp (3-1) et que les Manchois ont chuté pour la première fois de la saison chez le Vannes OC (1-0), les Virois ont signé le gros coup du week-end en faisant chuter la redoutable réserve du Stade Rennais au Stade Pierre-Compte (2-0).

En National 2, nos trois représentants ont vécu une journée contrastée. Si l'US Avranches n'a récolté qu'un point chez son voisin du Dinan-Léhon FC (1-1), l'AS Villers a souffert en Corse chez le FC Balagne, où un Dorian Charlier, double buteur, a brillé (5-2). La performance du week-end est au final à mettre au crédit de l'US Granville. Menés 2-0 par le Stade Briochin, les Corsaires ont arraché un succès 3-2 dans les derniers instants, ce qui lance enfin leur saison après des premiers rendez-vous placés sous le signe de la frustration.

Tous, absolument tous les buts du week-end sont à retrouver dans le quatrième épisode explosif de notre Débrief hebdomadaire. Excellent visionnage !

MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ, N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ÉPISODE SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX !!!

Quitter la version mobile