Site icon Foot Normand

LE DÉBRIEF : l'US Avranches sur le podium en N2, l'ASPTT se réveille avec éclat, l'AF Virois prend la tête

Le carton 6-0 de l'ASPTT Caen face à la réserve de l'AC Ajaccio est le moment marquant d'un Débrief n°9 amputé de nombreux matches. ©ASPTT

Le carton 6-0 de l'ASPTT Caen face à la réserve de l'AC Ajaccio est le moment marquant d'un Débrief n°9 amputé de nombreux matches. ©ASPTT

Comme chaque saison hélas, les conditions météos finissent par avoir raison du plan initial et du calendrier. Ainsi, en raison du coup de froid qui a sévi sur une partie de la France en fin de semaine dernière, la moitié des rencontres qu'on devait vous proposer dans cet épisode a dû être reportée. Qu'à cela ne tienne, on a de bien jolies choses à vous offrir, à commencer par le sursaut de l'US Avranches du côté du Blois Foot 41 qui, grâce à un doublé de Zourab Sopromadze, l'a emporté 2-0, ce qui lui vaut désormais de figurer sur le podium du groupe B de National 2.

En National 3, seule équipe de sortie dans le groupe B, l'AF Virois n'a pas fait le voyage pour rien puisqu'en s'imposant 4-1 à Plabennec, les Bocains ont pris les commandes du classement. Seul bémol : le défenseur Thomas Chenel s'est, de nouveau, blessé au ligament croisé d'un genou, lui qui s'était dernièrement remis de cette même blessure. Bon rétablissement à lui !

Dans le groupe D, l'ASPTT Caen a fait très fort. Sévèrement battus 5-0 par l'AS Chatou voilà deux semaines, les hommes de Laurent Dufour ont passé leurs nerfs sur une réserve de l'AC Ajaccio à qui rien n'a réussi et se sont imposés sur le score sans appel de 6-0. Ce succès leur permet de prendre, au moins pour le moment, leurs distances avec la zone rouge. De son côté, chez l'autre réserve corse professionnelle du groupe qu'est le SC Bastia, le CMS Oissel a tenu bon et ramené un précieux point (1-1) qui le maintient à proximité des sommets.

Enfin, dans le groupe E, le FC Dieppe a réalisé une superbe opération en gagnant au finish, dans les derniers instants du temps additionnel, sur le terrain du Pays du Valois (2-1). Avec trois victoires consécutives, les hommes de Djilalli Bekkar sont revenus au contact, à un petit point de la première place détenue par l'US Vimy.

En conséquence des nombreux reports, notez dans vos agendas que Le Débrief reviendra dès la semaine prochaine pour traiter de cinq rencontres en retard (N3 : FC Saint-Lô - Milizac, FC Flers - Vannes, SM Caen « B » - Saint-Ouen, US Alençon - AG Caen ; N2 : US Granville - Le Poiré-sur-Vie). Rendez-vous le lundi 2 décembre à 19 heures !

En attendant, on compte une fois de plus sur vous pour partager cette vidéo tout autour de vous, sur vos réseaux sociaux.

Quitter la version mobile