Site icon Foot Normand

Le DÉBRIEF : Saint-Lô surprend Chatou, Dieppe marque les esprits, Vire y croit fort en N2

Les joueurs du FC Saint-Lô peuvent avoir le sourire, eux qui sont allés l'emporter chez le leader l'AS Chatou (1-3) juste avant les fêtes de fin d'année. ©FCSL

Les joueurs du FC Saint-Lô peuvent avoir le sourire, eux qui sont allés l'emporter chez le leader l'AS Chatou (1-3) juste avant les fêtes de fin d'année. ©FCSL

C'est l'heure de la dernière émission avant les fêtes ! Et c'est peu dire que l'on conclut en beauté avec les images de sept rencontres sur neuf.

En National 2, alors que l'US Granville, toujours aussi solide, a ramené un bon point de son court déplacement à Saint-Brieuc (0-0), l'AF Virois a remporté le match qui lui donne plus que jamais le droit de croire à son maintien. En battant la réserve de l'EA Guingamp à domicile (3-1), Arthur Dallois et ses partenaires se sont remis dans le bon wagon et sont prêts à une lutte de tous les instants en 2024

En National 3, le gros coup du week-end revient au FC Saint-Lô. Bien plus fringants qu'en début de saison, les Manchois ont été l'emporter sans complexe chez le leader l'AS Chatou (1-3) qui va passer les fêtes au sommet, mais qui est plus que jamais menacé par le retour en force du FC Dieppe, solide vainqueur 3-0 chez la réserve du Havre AC.

En bas de tableau, si la réserve de QRM a pris un bon point chez son homologue du Stade Malherbe (2-2), les choses se compliquent pour l'AG Caen, de nouveau battue, cette fois par son voisin de l'ASPTT Caen (0-1), définitivement la sensation de cette fin d'automne.

Alors que le CMS Oissel s'est donner énormément de baume au cœur en l'emportant enfin contre le FC Flers (2-0), l'US Alençon aurait pu passer les fêtes dans la peau du leader si le SU Dives-Cabourg n'était pas venu la contrarier sur sa pelouse (1-1).

Enfin, c'est un peu le crève-cœur de ce dernier épisode, le match fou du week-end entre l'AS Villers-Houlgate et la lanterne rouge l'OFC Les Mureaux a accouché d'une victoire mémorable 4-3 des joueurs de la Côte Fleurie. Un match dont nous n'avons hélas pas les images mais à la suite duquel nous saluons la performance des hommes de Benjamin Morel.

Ce Débrief n'est autre que le dernier d'une année 2023 qu'on a eu énormément de plaisir à vivre en votre compagnie, n'hésitez évidemment pas à le partager.

Quitter la version mobile