Site icon Foot Normand

Pour demeurer en Régional 1, le FC Gisors compte s'appuyer sur ses valeurs collectives

Passé par le FC Rouen, le défenseur Valentin Hauchard a posé ses valises à Gisors l'été dernier après un passage amer du côté de Romilly Pont-Saint-Pierre. ©Lionel « Pyms Prod » Kouachi

Passé par le FC Rouen, le défenseur Valentin Hauchard a posé ses valises à Gisors l'été dernier après un passage amer du côté de Romilly Pont-Saint-Pierre. ©Lionel « Pyms Prod » Kouachi

À l'extrême frontière entre l'Eure et l'Oise, le FC Gisors Vexin Normand 27 continue son petit bonhomme de chemin en Régional 1. Sous l'impulsion du président Eric Moerman, le club eurois s'est bien structuré ces dernières années au point de devenir une entité solide du 6e échelon national. En cette saison de révolution pyramidale néanmoins, la priorité va être de sauver sa peau à ce niveau au plus vite. Pour l'heure, l'équipe qu'a rejoint l'ex-Romillais Valentin Hauchard l'été dernier est en effet relégable même si elle ne possède que trois unités de moins que le quatrième. "Le projet avant tout, c'est de se maintenir le plus vite possible", confirme l'ancien défenseur du FC Rouen. "C’est un championnat serré. Je pense que nous avons vraiment une équipe pour aller chercher les places là-haut. Il y a vraiment une bonne équipe à Gisors".

"C'Est un club compétiteur. 
J'ai été vite intégré, je me sens bien et je trouve que j’ai énormément progressé"

Il serait inopportun en effet, à quasiment mi-saison, de considérer le FC Gisors plus en danger que les équipes qui le précèdent. Néanmoins, dans un championnat plus difficile que jamais et qui renverra quatre formations vers le Régional 2 dans quelques mois, la prudence doit rester de mise. "Je pense qu’à un moment, il va falloir que l’on passe la seconde", prévient quand même Valentin Hauchard, conscient que son équipe n'a gagné que quatre de ses 12 sorties. "Déjà pour se maintenir mais aussi si on veut aller jouer les premières places. Il va falloir commencer à gagner des points". Pour ce faire, le défenseur a foi en l'état d'esprit des siens. "L’ambiance est bonne dans le vestiaire, c’est vraiment une famille. On est ensemble, chaque week-end, on va à la lutte ensemble".

Marqué par une saison en National 3 frustrante au RPFC, Valentin Hauchard ne regrette aucunement son choix d'avoir reculé d'une case vers une division inférieure. Poussé par Alexandre Savoie, un autre ancien Romillais, le Normand de 23 ans a su se laisser convaincre par l'entraîneur Pascal Freval. "Je n’étais pas partant au début lorqu’Alex m’a proposé de venir à Gisors, je réfléchissais plutôt à repartir sur un club de Rouen, comme j’y habite, c’était plus facile pour moi". S'il rêve toujours de retrouver le niveau national, Valentin Hauchard estime avoir les moyens de grandir au FCGVN27. "Même si je redescends d’un échelon, Gisors, c’est un club compétiteur. J'ai été vite intégré, je me sens bien et je trouve que j’ai énormément progressé cette année". Dans son sillage, le club espère fêter dans l'allégresse un troisième maintien consécutif au sein du Régional 1 normand en juin.

> R1. J15 - Gisors FC GVN 27 (9e - 15 points) / FC Val de Reuil (6e - 17 points), samedi 4 mars à 18 heures au Complexe Maurice-Tassus.

► RENDEZ-VOUS TRÈS PROCHAINEMENT SUR WWW.FOOTNORMAND.FR POUR DÉCOUVRIR LA SUITE DE NOTRE CHRONIQUE DÉDIÉE À LA PHASE RETOUR DES DEUX CHAMPIONNATS DE RÉGIONAL 1 NORMANDS.

À LIRE EGALEMENT : 

► REVENU EN R1 AVEC L'AS VERSON, FARESS GABRIEL ENTEND BIEN Y RESTER
► DEPUIS LE NATIONAL 3, QU'EST DEVENU ROMILLY PONT-SAINT-PIERRE ?
► EN MATCH EN RETARD, BRYAN BOTULY ET MONDEVILLE PEUVENT SORTIR DU ROUGE

Quitter la version mobile