Site icon Foot Normand

Revivez les 1/32es de finale de Coupe de France des équipes normandes

L'AF Virois a fait bonne figure contre Nantes (0-2) mais comme Évreux, Avranches et Granville, les Bocains sont éliminés. ©Damien Deslandes

L'AF Virois a fait bonne figure contre Nantes (0-2) mais comme Évreux, Avranches et Granville, les Bocains sont éliminés. ©Damien Deslandes

[20:00] : FIN DE CE DIRECT COMMENTÉ - Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis ! Un grand bravo à tous nos clubs, évidemment à Évreux, Avranches, Vire et Granville mais aussi à toutes les équipes de la région qui nous ont fait vibrer depuis le mois d'août. La Coupe de France est terminée pour les formations de Normandie mais entre la course à la montée du Havre en Ligue 2, la lutte pour le maintien d'Avranches en National et les différents championnats que sont la D1 féminine, le National 2 ou encore le National 3, il y aura encore beaucoup de choses à vous raconter en cette année 2023 sur FOOT NORMAND

[19:53] : VIRE 0-2 NANTES - L'AVENTURE EST TERMINÉE POUR VIRE ! Les hommes de Cédric Hoarau s'inclinent par deux buts d'écart contre le tenant du titre nantais. Quel parcours, quelle aventure mémorable ! Le seul regret de ne pas avoir su marquer à d'Ornano sera vite effacé par de fabuleux souvenirs !

[19:52] : GRANVILLE 0-3 NIORT - C'EST FINI À LOUIS-DIOR ! Granville quitte la Coupe de France contre les Chamois. Sylvain Didot apparaît passablement énervé et s'explique avec monsieur l'arbitre.

[19:51] : VIRE 0-2 NANTES - KENY BERTHEAUME ! Le portier virois est encore excellent sur cette frappe enroulée. L'addition aurait été salée sans le frère de Dorian Charlier.

[19:50] : VIRE 0-2 NANTES - Si les Virois veulent marquer à d'Ornano après n'avoir pas su le faire contre Caen au tour précédent, ils vont avoir 3 minutes devant eux.

[19:49] : GRANVILLE 0-3 NIORT - On est entré dans les 3 minutes de temps additionnel à Louis-Dior.

[19:47] : GRANVILLE 0-3 NIORT - Trouvé entre les lignes, Sofiane Hamard cherche Livio Nabab dans la surface mais l'ancien Caennais est bien pris. Sur le corner qui suit, les Manchois voient les Niortais repousser encore et encore. Ça ne veut pas ce soir...

[19:45] : VIRE 0-2 NANTES - Hippolyte Voivenel tente sa chance de l'extérieur de la surface mais force trop son tir et l'expédie nettement au-delà du cadre.

[19:43] : VIRE 0-2 NANTESAxel Flucher et Nathan Illand cèdent leur place à Louis Pilitieri et à Hippolyte Voivenel qui vont pouvoir goûter à ce 1/32e de finale. C'est mérité pour l'un et pour l'autre.

[19:41] : GRANVILLE 0-3 NIORT - Granville a évidemment compris qu'il ne retrouverait pas les 1/16es de finale de la Coupe de France cette année mais les hommes de Sylvain Didot, bien qu'à dix contre onze, continuent à insister et c'est tout à leur honneur.

[19:40] : VIRE 0-2 NANTESVire veut marquer absolument et sur un contre, Anas Lamrabette se trompe totalement en expédiant une entre au troisième poteau alors que les solutions étaient multiples dans l'axe.

[19:38] : VIRE 0-2 NANTESBERTHEAUME ENCORE DÉCISIF. Bamba envoie une balle en profondeur pour Blas qui se présente devant le gardien virois. Le jeune joueur bocain avait parfaitement lu l'appel du joueur nantais. Il va reste 10 minutes, à d'Ornano comme à Louis-Dior. 

[19:36] : GRANVILLE 0-3 NIORT - ET MAINTENANT, ÇA FAIT 3 POUR LES CHAMOIS ! La Coupe de France est assurément terminée maintenant pour Granville qui vient de concéder un nouveau but.

[19:34] : VIRE 0-2 NANTESVire domine cette seconde moitié de deuxième période mais cela semble être une posture assumée des tenants du titre, passés en mode gestion.

[19:32] : GRANVILLE 0-2 NIORT - On n'a pas eu le temps de l'évoquer mais Sylvain Didot et Rui Almeida ont enclenché le bal des changements du côté de Louis-Dior. La messe semble dite malgré les entrées notables de Vincent Créhin, de Sofiane Hamard et de Livio Nabab.

[19:31] : VIRE 0-2 NANTESDORIAN CHARLIER QUI FRAPPE ! Bien servi par Jordan Perrier depuis le côté gauche, l'ancien Caennais reprend et cadre mais c'est aisément stoppé et capté par Descamps.

[19:29] : VIRE 0-2 NANTESDESCAMPS BOXE CE BALLON VICIEUX ! Vire insiste encore sur coup franc. Sur le second ballon, Jordan Perrier s'essaie à la frappe mais échoue très nettement dans sa tentative.

[19:26] : GRANVILLE 0-2 NIORT - ET LE DEUXIÈME BUT DE NIORT ! À 10, Granville perd pied sur une erreur de Paul Reulet qui se trompe complètement sur sa remise. Ça sent le roussi...

[19:25] : VIRE 0-2 NANTESDouble changement à Vire. Erwan Kawczynski et Jordan Perrier remplacent Luca Boudonnet et Théo Épailly.

[19:24] : GRANVILLE 0-1 NIORT - Bilal Boutobba pose énormément de problèmes à l'arrière-garde granvillaise. L'ancien Marseillais est souvent arrêté de manière illicite par les Manchois.

[19:22] : VIRE 0-2 NANTESNathan Illand parvient à trouver Théo Épailly dans la surface qui parvient à cadre sa frappe. Rémy Descamps est sur la trajectoire mais le beau mouvement et l'attitude viroise sont à saluer !

[19:20] : VIRE 0-2 NANTESSaël N'Zigou fait son entrée en lieu et place de Thomas Chesnel. Changement tactique en vue. L'AFV va tenter d'aller marquer au moins une fois avant la fin, c'est l'objectif numéro un de Cédric Hoarau.

[19:19] : GRANVILLE 0-1 NIORT - GUILLAUME BUON EXCLU ! Le défenseur granvillais, peut-être frustré par le déroulé des événements, y va trop fort et par derrière sur son adversaire direct. Rouge très logique. Granville va finir à 10. Que c'est dur !

[19:18] : VIRE 0-2 NANTES - LE BREAK POUR NANTES ! Evann Guessand est intenable. Passeur décisif sur le premier but, le Nantais perfore la défense bocaine en force et double la mise.

[19:17] : GRANVILLE 0-1 NIORT - AÏE ! LE BUT NIORTAIS ! Un peu contre, le cours du jeu, les Chamois Niortais ont de la réussite et sur un éclair technique de Junior Isola, le ballon finit par lui revenir. Il trompe alors Reulet à l'entrée de la surface.

[19:14] : VIRE 0-1 NANTES - Vire perd très vite ses ballons sur ses phases de possession. Nantes en profite et sur un centre de Sébastien Corchia, Bertheaume capte bien le ballon et rassure tout le monde !

[19:13] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Le début de deuxième période est une fois encore convaincante côté granvillais. Entre les liens, Souleymane Sawadogo pose de vrais problèmes à la défense niortaise.

[19:11] : VIRE 0-1 NANTES - BLAS À CÔTÉ ! Faute réclamée mais non obtenue par Flucher pour Vire. L'action qui suit est tranchante, Marcus Coco déborde en force mais Ludovic Blas, plein axe, ne cadre pas. Bertheaume était battu.

[19:09] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Théault et Kimmakon ont eu les premières situations de ce deuxième acte pour l'USG. La réponse des Chamois est signée Samuel Renel mais Paul Reulet finit par s'interposer devant son adversaire, sous une pluie de plus en plus battante.

[19:06] : VIRE 0-1 NANTES - Coup franc lointain obtenu par Luca Boudonnet bien botté par Dorian Charlier qui contraint la défense nantaise à repousser en catastrophe.

[19:05] : VIRE 0-1 NANTES - TOP DÉPART DE LA 2E PÉRIODE À D'ORNANO ! Marcus Coco a remplacé Moses Simon côté nantais. Les Virois vont-ils revenir au score ?

[19:03] : GRANVILLE 0-0 NIORT - COUP D'ENVOI DU 2E ACTE ! Allez Granville, évidemment !

[19:01] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Les Niortais sont revenus très tôt sur la pelouse de Louis-Dior. Le début du deuxième acte est imminent dans le Sud-Manche.

[18:56] : VIRE 0-1 NANTES - Retrouvez quelques images de la première mi-temps captées par l'excellent Damien Deslandes :

 

[18:49] : VIRE 0-1 NANTES - MI-TEMPS À D'ORNANO ! Vire est logiquement dominé, Vire est logiquement mené mais le score n'est jamais que d'un but à zéro en faveur du FCN. Il reste des l'espoir aux Bocains même si ce sera dur !

[18:48] : GRANVILLE 0-0 NIORT - C'est la pause à Louis-Dior. Les deux formations se rendent coup pour coup et malgré quelques situations, aucune n'est encore parvenue à trouver le chemin du but. Tout reste à faire.

[18:46] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Souleymane Sawadogo est averti pour avoir laissé traîner la semelle sur le gardien adverse Jean Louchet.

[18:44] : VIRE 0-1 NANTES - ENCORE BERTHEAUME ! Le portier virois est encore vif sur sa gauche sur une frappe lointaine. Si l'AFV est encore dans le match, c'est assurément grâce à lui, notamment.

[18:42] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Nouvelle percée côté droit de l'USG. Le ballon circule dans la surface niortaise sans qu'aucun joueur du Sud-Manche ne parvienne à reprendre victorieusement. L'impression générale est positive pour les hommes de Sylvain Didot, bien dans leur match.

[18:40] : VIRE 0-1 NANTES - Belle percée de Dorian Charlier sur laquelle le défenseur nantais Nicolas Pallois se blesse et va devoir céder sa place. Sur la passe de l'ancien Caennais, Arthur Dallois est malheureusement en position de hors-jeu.

[18:39] : GRANVILLE 0-0 NIORT - THEAULT ENCORE ! Reda Lamrabette martyrise son vis-à-vis côté gauche et finit par adresser un bon ballon à Tony Théault. Le capitaine frappe et trouve une nouvelle fois le gardien niortais sur sa route.

[18:37] : VIRE 0-1 NANTES - Attaque placée de l'AF Virois. Le centre d'Axel Flucher est repoussé tant bien que mal et sur le second ballon, Thomas Chesnel tente une demi-volée de 40 mètres. Osé mais hors cadre.

[18:35] : VIRE 0-1 NANTES - Inévitablement, les Virois ont pris un coup sur la tête mais les visiteurs semblent opter davantage sur le contrôle du jeu que sur la volonté absolue de vite marquer le but du break.

[18:33] : GRANVILLE 0-0 NIORT - L'arrêt de Paul Reulet sur cette frappe adverse déclenchée plein axe. Les Niortais se montrent dangereux par à-coups mais les Normands tiennent bon.

[18:29] : VIRE 0-1 NANTES - ET LE BUT NANTAIS... Evann Guessand dépose Stanley Boucaud et centre fort. Bertheaume effleure le ballon et remet involontairement sur Mostafa Mohamed qui conclut de près pour les tenants du titre. 29e minute et 1-0 pour les Canaris.

[18:27] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Y avait-il main dans la surface niortaise ? C'est en tout cas ce qu'ont réclamé les Granvillais sans toutefois voir l'arbitre de la rencontre broncher. Pour l'heure, l'écart de deux divisions entre Manchois et Niortais n'est pas pleinement perceptible.

[18:25] : VIRE 0-0 NANTES - Après avoir pris la foudre dans les 15 premières minutes, les Virois se montrent plus justes dans les duels - exception faite de la maladresse d'Épailly sur Blas. Les supporters bocains ont de quoi être fiers de ces première moitié de premier acte.

[18:23] : GRANVILLE 0-0 NIORT - LA FRAPPE DE TONY THÉAULT ! Il faut une parade du portier niortais sur sa gauche pour préserver le score. Le corner qui suit ne donne rien.

[18:21] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Diakari Diarra envoie un excellent centre depuis son couloir mais trouve Bradley Mbondo sur sa route.

[18:20] : VIRE 0-0 NANTES - Théo Epailly y va fort sur Ludovic Blas et écope fort logiquement d'un carton jaune. Le joueur virois s'en sort bien.

[18:18] : VIRE 0-0 NANTES - BERTHEAUME, IMMENSE ENCORE ! Ça arrive encore par la gauche et la reprise de volée fulgurante signée Evann Guessand trouve la manchette parfaite du portier calvadosien. Quel début de partie de l'habituel remplaçant de Louis Deschateaux.

[18:16] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Les deux formations font jeu égal après 15 minutes de jeu, les Manchois ont notamment fait trembler le portier niortais sur un corner.

[18:14] : Alors que Vire et Granville se rapprochent du premier quart d'heure sans avoir concédé de but, retrouvez la réaction du coach avranchinais Damien Ott après l'élimination de ses joueurs contre Brest tout à l'heure :

[18:11] : VIRE 0-0 NANTES - L'ARRÊT GÉNIAL DE BERTHEAUME ! Moses Simon perfore côté droit et sur la frappe plein axe à suivre, le portier virois parvient à s'interposer pour éviter le 1-0 en faveur du tenant du titre.

[18:10] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Jérémi Kimmakon a récolté le premier carton jaune de la partie pour un tacle légèrement grossier.

[18:08] : GRANVILLE 0-0 NIORT - L'US Granville est bien rentrée dans son match et s'est même procurée un premier coup franc après 2 minutes. Pour l'heure, Niort n'a procédé que sur phase arrêtée, sans plus de succès.

[18:05] : VIRE 0-0 NANTES - Anas Lamrabette lance la première offensive viroise côté droit et efface plusieurs Nantais avant de se faire rattraper par Moutoussamy. Le ton est donné.

[18:04] : VIRE 0-0 NANTES - Sans trop de surprise, l'AF Virois est bien en place et subit la première offensive des Canaris menée par Moses Simon. Dorian Charlier revient bien pour soulager sa défense.

[18:00] : VIRE 0-0 NANTES - C'est parti entre Vire et Nantes au stade Michel d'Ornano. Gros moment d'histoire pour l'AF Virois à vivre en live sur ce site.

[18:00] : GRANVILLE 0-0 NIORT - Top départ ! Les Niortais donnent le coup d'envoi de leur rencontre face à Granville.

[17:55] : Vire à Caen contre Nantes et Granville à domicile face à Niort font leur entrée sur leur pelouse respective. Les frissons accompagnent logiquement l'entrée en lice des Bocains face aux tenants du titre.

[17:40] : Et voici le onze de départ concocté par Cédric Hoarau qui a fait le choix d'ajouter un élément dans sa défense. Autour d'Anthony Ferron, Stanley Boucaud et Thomas Chesnel réapparaissent dans l'équipe viroise. Jordan Perrier est comme attendu sur le banc.

 

[17:30] : On connaît désormais le 11 de départ de Granville, en passe d'affronter Niort à Louis-Dior pour une place en 1/16e de finale. Vire-Nantes et Granville-Niort seront à suivre en simultané sur ce DIRECT LIVE. À tout à l'heure.

[17:27] : Les Nantais sont eux aussi arrivés au stade Michel d'Ornano. Les supporters de l'AF Virois doivent se pincer pour y croire mais c'est bien pour affronter les Bocains que les tenants du titre se sont déplacés à Caen. Coup d'envoi dans un peu plus d'une demi-heure.

 

[17:25] : AVRANCHES 0-2 BREST - C'EST TERMINÉ ! Malgré une prestation courageuse et aboutie, l'US Avranches quitte la Coupe de France au stade des 1/32e de finale. Les hommes de Damien Ott n'ont pas démérité mais le savoir-faire des pensionnaires de Ligue 1 a fait la différence. Il restera désormais aux Manchois à valider leur maintien en National, pas une mince affaire. Le prochain rendez-vous pour les Avranchinais est programmé le vendredi 13 janvier (19h30) contre Versailles à Fenouillère.

[17:22] : AVRANCHES 0-2 BREST - LE BUT DE BREST ! Axel Camblan, rentré à la 83e minute, réussit un joli geste dans la surface et bat Anthony Beuve. Le pensionnaire de Ligue 1 va remporter ce 1/32e de finale de Coupe de France, fin du suspense.

[17:20] : AVRANCHES 0-1 BREST - 5 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL ANNONCÉS. L'US Avranches va devoir accélérer pour espérer livrer une séance de tirs au but.

[17:16] : AVRANCHES 0-1 BREST - Bastien Launay reste au sol et semble en souffrance. L'arrière latéral est évacué sur civière. L'après-midi se complique encore pour les Avranchinais.

[17:14] : AVRANCHES 0-1 BREST - À 6 minutes du terme, Charles Boateng remplace Virgile Piechocki, Théo Le Normand supplée quant à lui Victor Daguin. Est-ce que les Manchois vont trouver le moyen de revenir ? 

[17:12] : AVRANCHES 0-1 BREST - BEUVE RÉSISTE À MOUNIÉ ! Brest n'était pas loin d'inscrire le deuxième but du match mais le gardien manchois est héroïque et stoppe la reprise de la tête de l'attaquant breton à bout portant.

[17:10] : AVRANCHES 0-1 BREST - Et si la solution venait de David Pollet ? L'ex-joueur de Lens fait son entrée à la place de Mehdi Boussaïd.

[17:09] : AVRANCHES 0-1 BREST - Le centre de Launay en pleine surface brestois. Koyalipou est à la retombée mais ne parvient pas à cadrer sa reprises de la tête. On s'apprête à rentrer dans les dix dernières minutes, Avranches devrait somme toute prendre davantage de risques désormais.

[17:06] : AVRANCHES 0-1 BREST - Il reste à présent un peu plus d'un quart d'heure à l'US Avranches pour recoller au score. Après le but brestois, Damien Ott a fait entrer Goduine Koyalipou pour sa première apparition avec l'USAMSM en lieu et place d'Alan Kerouedan.

[17:04] : AVRANCHES 0-1 BREST - BREST MARQUE SUR CORNER ! La défense des Manchois se montre poreuse et laisse le ballon filer jusqu'à Pierre Lees-Melou. L'ancien de Norwich ne se fait pas prier pour ajuster Anthony Beuve de près. Quel dommage !

[17:01] : AVRANCHES 0-0 BREST - L'OCCASION D'AVRANCHES ! Cédric Makutungu perfore la défense brestoise tout en réussite et adresse un centre rasant que personne ne parvient toutefois à reprendre. Les Bretons ont tremblé.

[16:57] : AVRANCHES 0-0 BREST - Le bal des changements à commencer côté brestois, Eric Roy insuffle du sang neuf à son équipe. Pour l'heure, Damien Ott n'a pas bougé ses pions.

[16:55] : Les joueurs de l'AF Virois sont arrivés à Caen pour leur part et prennent leurs marques dans l'enceinte de Michel d'Ornano.

[16:53] : Alors que les choses restent indécises à Avranches, les supporters commencent à affluer au stade Louis-Dior de Granville et bien sûr au stade Michel d'Ornano qui attend Caen et Vire. L'occasion pour nous de nous pencher sur le groupe de l'USG où figure bel et bien Reda Lamrabette, le désormais ex-Avranchinais, fraîchement de retour à Granville.

[16:51] : AVRANCHES 0-0 BREST - Sur une bonne offensive côté gauche, Brest n'était pas loin de tromper Anthony Beuve qui s'en sort de justesse grâce à sa défense.

[16:50] : AVRANCHES 0-0 BREST - Une petite pensée pour monsieur Billeaud en bord de terrain qui a pris l'averse comme beaucoup. Heureusement, notre journaliste sait nager !

[16:48] : AVRANCHES 0-0 BREST - Mahdi Camara y va fort sur un tacle à l'encontre de Sacko mais ne prend étonnamment pas de carton jaune pour ce geste plein de maladresse.

[16:45] : AVRANCHES 0-0 BREST - Ihsan Sacko réveille Fenouillère d'un déboulé côté gauche qui offre un corner aux joueurs de National. Ce dernier ne donne malheureusement rien.

[16:43] : AVRANCHES 0-0 BREST - Sous la pluie battante, Brest garde la possession et Avranches campe bien sur ses positions. 

[16:41] : AVRANCHES 0-0 BREST - Quelques gouttes de pluie font leur apparition dans le Sud-Manche tandis que c'est la timidité et la méfiance qui ont escorté les joueurs à leur retour sur la pelouse.

[16:38] : AVRANCHES 0-0 BREST - Les Avranchinais et leur capitaine Formose Mendy sont déterminés à réaliser une grande deuxième période :

[16:35] : AVRANCHES 0-0 BREST - C'EST REPARTI À AVRANCHES ! Les Manchois viennent de donner le coup d'envoi. Qui va donc rallier les 1/16es de finale de la Coupe de France entre Brest et Avranches ?

[16:22] : AVRANCHES 0-0 BREST - Mathieu Billeaud était aux premières loges pour assister  à l'énorme occasion d'Alan Keroudan à la 4e minute. À tout à l'heure pour vivre le deuxième acte.

[16:20] : Tout à l'heure, nous vous ferons également vivre le match qui va opposer l'US Granville (National 2) aux Chamois Niortais (Ligue 2). Vous croyez en l'exploit de Tony Théault et de ses partenaires ? Franchement, nous, oui !

[16:19] : AVRANCHES 0-0 BREST - C'EST LA MI-TEMPS ! Après 15 premières minutes détonantes, les Manchois ont laissé les commandes du jeu aux Brestois qui n'ont jamais su tromper la vigilance d'Anthony Beuve. Tout reste à faire au stade René-Fenouillère.

[16:16] : AVRANCHES 0-0 BREST - Sur un coup franc lointain de Mehdi Boussaïd, la défense brestoise est contrainte de repousser en corner. Sur le coup de pied de coin qui suit, le gardien brestois s'empare du ballon avec autorité. Le temps additionnel de 2 minutes est annoncé dans la foulée.

[16:13] : Pendant ce temps-là, l'AF Virois est à moins de deux heures de son grand défi face au FC Nantes au stade Michel d'Ornano. L'US Granville jouera en même temps face à Niort.

[16:10] : AVRANCHES 0-0 BREST - ENCORE Karamoko Dembélé ! La frappe du milieu offensif brestois, clairement le joueur le plus en vue côté breton, s'en vient frôler le montant droit d'Anthony neuve. On joue la 39e minute et l'US Avranches continue à subir.

[16:06] : AVRANCHES 0-0 BREST - Karamoko Dembélé tente sa chance d'une frappe enroulée qui fuit le cadre. Le stade a dû légèrement trembler sur ce coup-là et Brest confirme désormais sa mainmise sur cette rencontre.

[16:02] : AVRANCHES 0-0 BREST - QUEL ARRÊT DU CHAT ANTHONY BEUVE ! Le gardien d'Avranches, sur une tête déviée de Lilian Brassier consécutive à un corner, se montre immense pour stopper le ballon sur sa ligne d'une intervention réflexe.

[15:56] : AVRANCHES 0-0 BREST - Coup dur pour Brest qui perd Hugo Magnetti, Mahdi Camara vient le suppléer.

[15:53] : AVRANCHES 0-0 BREST - Après une première tête cadrée côté brestois, Bastien Launay, à nouveau, est en position de tir mais l'ex-Alençonnais manque à nouveau le cadre.

[15:50] : AVRANCHES 0-0 BREST - Sur un centre de Boussaïd consécutif à un joli mouvement manchois, Bastien Launay hérite du ballon au second poteau mais envoie son ballon dans le ciel d'Avranches.

[15:46] : AVRANCHES 0-0 BREST - Après 15 minutes, l'USAMSM a toujours aussi fière allure contre les Bretons. Sur un coup franc obtenu par Sacko, bien frappé ensuite par Mehdi Boussaïd, Formose Mendy contraint de la tête le portier Joaquín Blazquez a une parade. 

[15:44] : Si vous n'avez pas suivi le duel malheureusement perdu par Évreux (National 2) contre le SC Bastia (Ligue 2), voici le résumé vidéo de la rencontre :

[15:41] : AVRANCHES 0-0 BREST - À l'image du match d'Évreux contre Bastia tout à l'heure, les amateurs avranchinais ont démarré leur rencontre sans le moindre complexe. Les pensionnaires de Ligue 1 courent toujours après leur première véritable situation dans ce match.

[15:37] : AVRANCHES 0-0 BREST - QUELLE OCCASION POUR AVRANCHES ! Nicolas Mercier s'amuse côté gauche et s'infiltre dans la surface, sa passe en retrait trouve Alan Keroudan qui frappe en force mais Lilian Brassier vient s'interposer devant sa ligne alors que son gardien était battu.

[15:32] : AVRANCHES 0-0 BREST - C'est loin d'être une équipe B qui est alignée côté brestois cet après-midi. Des grands noms de la Ligue 1 comme Islam Slimani ou Pierre Lees-Melou sont présents dans le Sud-Manche.

 

[15:31] : AVRANCHES 0-0 BREST - C'EST PARTI AU STADE RENÉ FENOUILLÈRE D'AVRANCHES ! Les Manchois viennent de donner le coup d'envoi.

[15:28] : Rentrée sur la pelouse des 22 acteurs. Avranches évoluera en. blanc cet après-midi, les Brestois pour leur part sont en rouge avec à leur tête l'entraîneur Eric Roy qui va vivre sa première avec les Finistériens.

[15:23] : On connaît la composition de l'US Avranches pour ce match de Coupe de France. Outre la présence sur le banc de Charles Boateng, on fait dans le classique du côté de Damien Ott, jugez plutôt :

 

[15:13] : Dans un peu plus d'un quart d'heure, ce sont les joueurs de l'US Avranches qui représenteront la Normandie en 1/32e de finale de la Coupe de France avec un gros défi à relever face au Stade Brestois, pensionnaire de Ligue 1. Une rencontre à suivre ici-même mais aussi en inside sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram grâce à Mathieu Billeaud, présent au stade René-Fenouillère :

 

[15:10] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 3 TAB 4 - Le football n'est pas toujours juste et l'EFC 27 l'a appris à ses dépens. À deux minutes près, les hommes de Romaric Bultel se seraient qualifiés pour les 1/16es de finale de la Coupe de France mais ils restent finalement à quai. Désormais, les travaux des Eurois sont simples, il s'agira de se maintenir en National 2 avec notamment un duel contre Saint-Malo dès samedi prochain et surtout de sauver le club sur le plan financier ces prochains mois.

[15:07] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 3 TAB 4 - BUT DE MIGOUEL ALFARELA SUR SON TIR AU BUT ! ET QUALIFICATION DU SC BASTIA. Au bout du suspense, les malheureux Ébroïciens quittent la Coupe de France après avoir mené jusqu'à la 92e minute ! Comme c'est cruel.

[15:06] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 3 TAB 3 - NOOON ! Elton Boketsu échoue face à Zacharie Boucher, parti du bon côté. Le Sporting est à un but de la délivrance...

[15:05] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 3 TAB 3 - Kévin Schur ne tremble pas et comme Kaïboue, il trompe Lefebvre sans sourciller. 3-3 dans cette séance. On passe à la mort-subite !

[15:04] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 3 TAB 2 - Jonathan Bétin est parfait dans son tir, plein de sang-froid. Et les Eurois reprennent les devants.

[15:03] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 2 TAB 2 - L'excellent tir de Kylian Kaïboue. Lefebvre est parti du bon côté mais c'était trop puissant.

[15:02] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 2 TAB 1 - Ikauar Mendes MARQUE ! Et revoilà l'EFC 27 en tête !

[15:01] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 1 TAB 1 - Cette fois c'est au fond pour Bastia et Van den Kerkhof qui convertit son tir.

[15:00] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 1 TAB 0 - Dayatoule Mendes À SON TOUR EN ÉCHEC ! Aïe, aïe, aïe !

[14:59] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 1 TAB 0 - Sébastien Salles-Lamonge BUTE sur Alexandre Lefebvre, héroïque !! QUEL ARRÊT SOMPTUEUX !!!

[14:58] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - 1 TAB 0 - Thomas Valentin MARQUE face à Zacharie Boucher, l'EFC 27 mène 1-0 dans la séance fatidique.

[14:50] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - C'EST FINI, PLACE AUX TIRS AU BUT ! À force de pousser, Bastia a fini par trouver la faille et la récompense. L'EFC 27 a encore une chance de rallier les 1/16es de finale de la Coupe de France...

[14:50] : ÉVREUX 1-1 BASTIA - OOOOH NON ! Le but de Bastia à la 92e minute ! La frappe de Sébastien Salles-Lamonge passe entre plusieurs jambes dans la surface et vient tromper Alexandre Lefebvre. C'est cruel.

[14:48] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - IL Y AURA 4 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL !

[14:47] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Les Normands ne font que de défendre dans ces dernières minutes, les ultimes instants de ce 1/32e de finale sont irrespirables alors que se profile le temps additionnel.

[14:44] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - ...c'est contré par Batis' Mendes en corner. Dans la foulée, ça tergiverse dans la surface euroise mais les locaux finissent par s'en sortir, sans mener correctement la contre-attaque qui suit.

[14:44] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - On entre dans les 5 DERNIÈRES MINUTES ! Le suspense est à son comble et les supporters massés dans les gradins ne tiennent clairement plus en place. Coup franc excentré côté gauche à venir pour les Corses...

[14:42] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Le Sporting est clairement dominateur sur ces derniers instants mais les joueurs corses semblent être dans un jour sans tant leurs offensives manquent de tranchant. Et si c'était le jour de l'EFC 27 ?

[14:39] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Les joueurs ébroïciens vont devoir faire corps face à une équipe bastiaise déterminée à revenir au score. Il reste un peu plus de dix minutes à tenir en comptant le temps additionnel.

[14:36] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - On est rentré dans le dernier quart d'heure de cet Évreux/Bastia et du côté de Foot Normand, on commence évidemment à y croire. Pas vous ?

[14:33] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Fred Mendy et l'excellent Jean Gomis laissent leur place à Dayatoule Mendes et à Jérémy Kor.

[14:29] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - IL RESTE 20 MINUTES entre Évreux et Bastia et pour l'heure, les Corses ne parviennent pas à inverser la tendance. Sur un contre, Ikauar Mendes voit Zacharie Boucher sortir à sa rencontre, heureusement pour les Corses.

[14:28] : À 18h, l'AF Virois va vivre l'un des plus grands matches de son histoire en recevant le FC Nantes au stade Michel d'Ornano. Vous avez hâte ? Nous oui !

 

[14:25] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Nouveau carton dans cette partie et c'est de nouveau un joueur d'Évreux qui est averti, Ikauar Mendes en l'occurrence. Dans la foulée, Nazir Correia cède sa place à Jessy Lando Fusu.

[14:21] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Les premiers changements battent leur plein à Pacy-Ménilles. Bastia a fait entrer trois joueurs frais dont l'ex-Avranchinais Kévin Schur. De son côté, l'EFC 27 a fait entrer Elton Boketsu et Farès Ghedjemis en lieu et place de Sadia Diakhabi et Marvin et Emmanuel.

[14:20] : Dans un peu plus d'une heure, le deuxième club normand engagé dans les 1/32es de finale de la Coupe de France, l'US Avranches, défiera le Stade Brestois, pensionnaire de Ligue 1.

 

[14:16] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Coupable d'une maladresse sur Amede Kabongo, Kylian Kaïboue passe à un rien du deuxième carton jaune synonyme d'exclusion. Clémence de la part de l'arbitre monsieur Lissorgue. Sur le coup franc à suivre, Fred Mendy reprend de la tête de le centre de Thomas Valentin mais bute plein axe sur Boucher.

[14:12] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Les Normands ne se contentent aucunement de défendre à l'image de ce beau mouvement dans le camp corse qui aboutit au 3e corner ébroïcien du match, corner qui ne donne toutefois rien. On joue la 55e minute et l'avantage demeure eurois.

[14:06] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Évreux est bien revenu et met d'emblée Bastia en difficulté. Sur un contre mené par Sadia Diakhabi, le Corse Kylian Kaïboue prend à son tour un carton jaune.

[14:03] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - C'EST REPARTI À PACY-SUR-EURE ! L'EFC 27 et le FC Bastia ont 45 minutes pour valider ou non leur billet pour les 1/16es de finale de la Coupe de France.

[13:47] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - C'EST LA PAUSE ! L'EFC 27 est sur la route d'un possible exploit contre les professionnels du SC Bastia. A mi-route, les hommes de Romaric Bultel mènent 1 but à 0 grâce à Ikauar Mendes et vont maintenant devoir tenir face à la révolte corse. On se retrouve dans un instant pour la deuxième période et la suite de ce direct commenté.

[13:45] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Symbole de la souffrance actuelle d'Évreux, Nazir Correia est à son tour averti par monsieur Lissorgue. Attention !

[13:44] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Bastia finit bien ce premier acte, les Ébroïciens semblent chercher leur second souffle et attendre impatiemment la pause. Vont-ils tenir jusqu'au retour aux vestiaires ?

[13:40] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Le Sporting met un peu plus d'intensité dans cette fin de première période et va chercher davantage les locaux mais se fait contrer. Sur sa tentative, Fred Mendy cadre mais n'inquiète pas outre mesure Zacharie Boucher.

[13:37] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Carton jaune logique pour Thomas Valentin, en retard sur son tacle face à Anthony Roncaglia.

[13:34] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Bastia sort de sa boîte mais profite surtout des approximations ébroïciennes. Benjamin Santelli inquiète l'arrière-garde de l'EFC 27 mais le bon tacle d'Amede Kabongo dans sa surface vient soulager tout le monde. À la 33e minute, Évreux est toujours devant au score.

[13:30] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Mention spéciale à Jean Gomis, passeur décisif et redoutable sur ses conduites de balle. Tom Ducrocq, le Bastiais, vient de l'apprendre à ses dépens en récoltant un carton jaune.

[13:27] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - Découvrez sans plus attendre en vidéo le but marqué par Ikauar Mendes. L'attaquant bissau-guinéen y a cru jusqu'au bout !

[13:23] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - L'EFC 27 ne relâche aucunement la pression mais le coup franc obtenu côté gauche n'aboutit finalement à rien. Le SCB a pris un coup sur la tête, indéniablement.

[13:17] : ÉVREUX 1-0 BASTIA - IKAAAAAUUUAAAARRR MENDES ! L'ouverture du score en deux temps du numéro 9 ébroïcien bien servi dans la profondeur par Jean Gomis ! L'EFC 27 est devant après avoir failli encaisser un but. Aaaah, la Coupe de France !

[13:13] : ÉVREUX 0-0 BASTIA - MIRACLE POUR ÉVREUX à la 12e minute ! Bastia touche le poteau par Djoko avant de voir la reprise de Santelli sauvée sur leur ligne par les défenseurs ébroïciens. Il s'en est fallu de peu pour voir les Eurois concéder l'ouverture du score contre les Corses.

[13:09] :  Alors que le premier match du jour bat son plein, Avranches se prépare d'ores et déjà à participer au second, dès 15h30, contre le Stade Brestois. Notre journaliste Mathieu Billard vous fait vivre ce match de l'intérieur tout au long de la journée, extrait :

 

[13:07] : ÉVREUX 0-0 BASTIA - Bon début de match d'Évreux, les hommes de Romaric Bultel sont concentrés et tout sauf impressionnés par leurs adversaires professionnels. À noter que pour le coach corse Régis Brouard, ce match de Coupe de France constitue un retour dans une région qu'il a bien connue, lui qui a emmené l'US Quevilly en finale de la Coupe de France contre Lyon en 2012.

[13:02] : ÉVREUX 0-0 BASTIA - Alors que le gardien Alexandre Lefebvre touche son premier ballon côté ébroïcien, la rédaction de Foot Normand a forcément une petite pensée pour le défenseur déçu Alexander Borja, suspendu pour ce match et numériquement remplacé par Jonathan Bétin dans l'axe de la défense euroise. 

[13:00] :  C'EST PARTI ! Le grand après-midi de Coupe de France en Normandie commence entre Évreux et Bastia ! Allez les Rouge et Noir !

[12:57] :  Devant les 2000 spectateurs massés dans l'enceinte de Pacy-sur-Eure, les Ébroïciens en rouge et les Bastiais en bleu font leur entrée sur la pelouse.

[12:55] :  L'échauffement est terminé depuis plusieurs minutes déjà au stade Pacy-Ménilles et les 22 acteurs sont sur le point de faire leur entrée sur la pelouse euroise. L'ambiance est déjà bon enfant autour du terrain.

[12:40] :  C'est la première fois de l'ère EFC 27, depuis la fusion, que le club ébroïcien participe aux 1/32es de finale de la Coupe de France. L'événement est réel pour la capitale de l'Eure et au regard des difficultés financières du club, cette épopée peut indiscutablement apporter une véritable bouffée d'air frais, comme nous vous l'avons raconté hier :

 

[12:30] :  Le capitaine Thomas Valentin et ses partenaires sont sortis pour l'échauffement, dans moins de 30 minutes, le premier 1/32e de finale de nos clubs normands sera lancé.

[12:00] :  Faute de places dans son stade Mathieu-Bodmer, trop modeste, l'Évreux FC 27 a dû délocaliser son 1/32e de finale dans la ville voisine de Pacy-sur-Eure. C'est là-bas, au stade Pacy Ménilles que Romaric Bultel et ses hommes vont tenter de créer la surprise contre le Sporting Club de Bastia, présentement 11e de Ligue 2.

 

[11:55] :  Le programme de ce samedi 7 janvier s'annonce magnifique. Dès 13h, Évreux (National 2) aura la primeur de défier le SC Bastia (Ligue 2) à Pacy-sur-Eure. À 15h30, Avranches (National) recevra le Stade Brestois (Ligue 1) sous l'oeil averti de notre journaliste sur place Mathieu Billeaud qui concourra à vous faire vivre le match de l'intérieur. L'après-midi se conclura sur un merveilleux duplex dès 18h avec d'un côté l'inattendu affrontement entre l'AF Virois (National 3) et le FC Nantes (Ligue 1), tenant du titre, et de l'autre le match entre l'US Granville (National 2) et les Chamois Niortais (Ligue 2).

[11:40] :  Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur Foot Normand, bienvenue sur ce Direct Live consacré aux 1/32es de finale de la Coupe de France de nos quatre équipes normandes encore en lice : l'Évreux FC 27, l'US Avranches, l'AF Virois et l'US Granville.

Quitter la version mobile