Site icon Foot Normand

TROPHÉES DU NATIONAL 3 2022/2023 : LE CLASSEMENT DU 31E AU 23E

Finaliste dans la catégorie du meilleur gardien de la saison, l'Ossélien Axel Temperton se classe à la 27e place de notre top 50. ©Aurélien Renault

Finaliste dans la catégorie du meilleur gardien de la saison, l'Ossélien Axel Temperton se classe à la 27e place de notre top 50. ©Aurélien Renault

CLASSEMENT DE 31 À 23 

* joueur présent dans le top 50 2021/2022

> 31e : Jules HUET (AG CAEN - Défenseur)

De retour à l'Avant-Garde caennaise après un passage d'une saison contrasté à l'AF Virois, le défenseur central Jules Huet a pu faire parler ses qualités sur une saison quasiment intégrale, ce qu'il n'avait pas eu la possibilité de faire chez les Bocains. À l'arrivée, le joueur de 28 ans a nettement contribué à placer l'AG Caen sur le podium du National 3.

> 30e : Théo ÉPAILLY (AF VIROIS - Milieu de terrain)

Révélation de la saison passée avec l'AF Virois, l'ancien du PSG a encore fait très forte impression sur les terrains de National 3. Toujours dur à saisir, doué d'une technique fine, il lui manque à coup sûr une ou deux réalisations au compteur pour s'inviter dans l'une de nos équipes types. Il a malgré tout on ne peut plus contribué à la magnifique saison viroise, en signant au passage 4 buts pour 2 passes décisives.

> 29e : Stanley BOUCAUD (AF VIROIS - Défenseur)

Comme la plupart des historiques de Vire, Stanley Boucaud a sûrement disputé la saison de la maturité. Ses automatismes avec ses partenaires n'ont jamais été aussi saillants que lors de cet exercice 2022/2023 et c'est peu dire que le joueur arrivé du SM Caen en 2017 a répondu aux attentes, qu'importe le registre dans lequel on lui demandait de s'exprimer.

> 28e : Issa COULIBALY* (FC DIEPPE - Gardien)

39 ans et toujours autant d'appétit ! Malgré son âge avancé, le gardien historique du championnat, 15e de notre top 50 l'an dernier, reste une valeur sûre. Son vécu a évidemment profité au FC Dieppe qui avait choisi en début de saison d'installer un profil plus expérimenté dans ses buts. Toujours aussi enthousiaste, il a été récompensé d'une belle place sur le podium, sécurisée lors de la dernière journée.

> 27e : Axel TEMPERTON (CMS OISSEL - Gardien)

Arrivé du Mesnil-Esnard (Régional 1) précédé d'une jolie réputation, le gardien Axel Temperton avait tout à prouver en National 3 et c'est peu dire qu'il a relevé le défi avec brio pour sa première saison. Autant cité que son aîné Issa Coulibaly, le joueur de 25 ans a livré une saison pleine peut-être entachée par une fin de saison plus délicate de son équipe lors de laquelle il n'aura pas pu se mettre autant en évidence que sur la phase aller.

> 26e : Sabri TOUFIQUI* (AG CAEN - Milieu de terrain)

Le talent du jeune homme de 25 ans n'est plus à démontrer et l'équipe qui le possède dans ses rangs est forcément assurée de s'offrir un soupçon de technique en plus dans son entrejeu. Après Vire la saison dernière, c'est l'AG Caen qui a cette fois-ci profité de l'apport du joueur passé par les centres de formation de Caen et de Rennes. Avec 8 buts inscrits, l'ancien international U16 français a nettement contribué à faire de l'Avant Garde la troisième force offensive du plateau.

> 25e : Karim EL HAMDAOUI* (US ALENÇON - Défenseur)

+15 places cette saison pour le défenseur Karim El Hamdaoui ! Comme la plupart de ses compères alençonnais, l'ancien d'Avranches profite non seulement de ses qualités intrinsèques mais aussi de cette longue période où Alençon était collectivement imbattable. Tout près de s'inviter dans la finale du meilleur défenseur, le frère de Karim El Hamdaoui a livré une saison globalement pleine.

> 24e : Axel FLUCHER* (AF VIROIS - Défenseur)

Dans l'équipe-type de la saison en 2021/2022, le défenseur latéral et capitaine du champion virois n'est pas très loin de rééditer la même performance, lui qui apparaît au 24e rang. Travailleur, sûr, à l'aise dans l'exercice du penalty, le Virois d'adoption a autant guidé ses partenaires vers la montée sur les terrains qu'en dehors.

> 23e : Kévin GOBA* (AG CAEN - Attaquant)

À 35 ans, Kévin Goba est un talent offensif qu'on ne présente plus et qui s'est encore pleinement illustré au sein de l'attaque de l'AG Caen. Ses 10 buts en 15 matches forment un sacré ratio. Sans ses suspensions successives, le Caennais aurait à coup sûr disputé plus de rencontres et fatalement marqué davantage de buts. Un vrai plaisir quoi qu'il en soit de le voir évoluer dans ce championnat.

>>>> CLASSEMENT DE 50 à 41 <<<<
>>>> 
CLASSEMENT DE 40 à 32 <<<<

Retrouvez le classement de 22 à 12 aux alentours de 15 H 30 ce lundi. Et notez bien que ce classement, finalement subjectif, ne saurait ni refléter le niveau réel des joueurs, ni leur valeur les uns par rapport aux autres.

Quitter la version mobile