Dans la catégorie meilleur joueur de l'année 2024, sont nommés :
> André Ayew : Son retour, début octobre, sous le maillot « Ciel et Marine » a enthousiasmé le public du Stade Océane. Il faut dire que ses cinq buts, dont ceux au Parc des Princes et contre Strasbourg dans le sprint final, ont pesé lourd dans la quête de maintien du HAC en Ligue 1 lors de l'exercice précédent. Et s'il n'a toujours pas retrouvé le chemin des filets cette saison, André Ayew (35 ans) n'en reste pas moins un élément essentiel du onze comme du vestiaire havrais. Pour renouveler son bail dans l'élite du football français, le club doyen aura besoin de son international ghanéen.
> Hicham Benkaïd : Son triplé contre Boulogne, pour le baptême du feu de Régis Brouard sur le banc rouennais, début novembre, témoigne de sa montée en puissance ces dernières semaines. Alors que l'attaque des « Diables Rouges » a perdu de nombreuses forces vives tout au long de l'année (Farès Ghedjemis, Damien Loppy), Hicham Benkaïd (34 ans), l'un des joueurs plus décisifs en National (six réalisations + une passe décisive) semble devenu l'atout offensif n°1 d'un FCR qui ne manquera pas d'ambition en 2025.
> Alexandre Mendy : Il constitue l'une des rares éclaircies dans dans la grisaille qui entoure le Stade Malherbe. Alors qu'il aurait pu (dû) être transféré chez les Anglais de Sunderland lors du mercato estival, Alexandre Mendy (30 ans), retenu contre son gré par les nouveaux propriétaires du club caennais (Kylian Mbappé), est devenu le meilleur buteur de l'histoire du SMC avec 74 réalisations à ce jour. Alors que les « Rouge et Bleu » en sont réduits à lutter pour leur maintien en Ligue 2, l'avant-centre bissaoguinéen reste leur principal atout pour se sortir de cette mauvaise passe.
> Idrissa Seydi : C'est la révélation normande dans les championnats fédéraux. Au-dessus du lot en National 3 avec le SU Dives-Cabourg, Idrissa Seydi (26 ans) a confirmé au niveau supérieur sous les couleurs de l'US Avranches (N2) avec quatre buts et une passe décisive en neuf apparitions en championnat. Capable d'évoluer à tous les postes du couloir gauche (latéral, piston ou ailier), le néo-Avranchinais rend actuellement de fiers services à son équipe sur le front de l'attaque. A tel point que certaines écuries de National s'intéressent à son profil.
> Abdoulaye Touré : Même s'il a terminé l'année 2024 sur les rotules, Abdoulaye Touré (30 ans) - qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris 2024 avec la Guinée - est incontestablement l'élément le plus régulier du HAC. Que ce soit sous les ordres de Luka Elsner puis de Didier Digard, le milieu de terrain est l'un des joueurs havrais les plus utilisés. En 2025, il constituera l'un des atouts dans la lutte pour le maintien.