Site icon Foot Normand

TROPHÉES DU NATIONAL 3 2022/2023 : LE CLASSEMENT DU 22E AU 12E

L'expérimenté milieu de terrain de l'AG Caen William Coulibaly fait un solide 18e dans notre top 50 de la saison. ©Aurélien Renault

L'expérimenté milieu de terrain de l'AG Caen William Coulibaly fait un solide 18e dans notre top 50 de la saison. ©Aurélien Renault

CLASSEMENT DE 22 À 12

* joueur présent dans le top 50 2021/2022

> 22e : Joachim LEPAGE* (US ALENÇON - Défenseur)

Joachim Lepage aura-t-il été le baromètre de son équipe cette saison, en livrant sept excellents mois avant de logiquement s'essouffler quelque peu ensuite ? Toujours est-il que l'enthousiaste et dynamique arrière-latéral a de nouveau trouvé le moyen de se frayer un chemin jusque dans notre équipe-bis de la saison, ce qui n'est pas rien. 

> 21e : Thomas CHESNEL (AF VIROIS - Défenseur)

De retour aux affaires dans l'Hexagone à Vire, le club qui l'avait déjà accueilli après sa formation à Malherbe, Thomas Chesnel ne s'attendait peut-être pas à voir sa formation dominer à ce point le championnat. Véloce et solide derrière, l'ancien de Mandel United en Belgique a aussi trouvé le moyen d'inscrire 5 buts dont un doublé somptueux contre Saint-Lô (J6. 4-0, le 22 octobre 2022). Sa saison aurait pu très mal se finir mais ce qui a d'abord été craint comme étant une rupture des ligaments croisés s'est révélé n'être qu'une entorse. Un joueur à suivre en National 2.

> 20e : Erwan KOUTELE* (SU DIVES-CABOURG - Défenseur)

S'il n'est guère évident de briller aux yeux des autres quand on passe l'essentiel de la saison dans la zone rouge, Erwan Koutele fait indiscutablement partie des éléments qui ont encore une fois su tirer leur épingle du jeu. Déjà présent dans le top 50 la saison dernière, le Divais a gagné...28 places ! C'est notamment lorsque l'ancien Saint-Lois était absent au début de l'automne que le SUDC s'est embourbé. À son retour, les résultats positifs ont commencé à s'enchaîner. Hélas pour le défenseur de 24 ans, son équipe partait de trop loin.

> 19e : Adama SIDIBE (FC DIEPPE - Attaquant)

Passer 6 mois dans le championnat et se classer 19e, voilà un véritable exploit accompli par l'attaquant Adama Sidibé. Robuste et dur à bouger, l'ancien Rouennais a débarqué du Paris 13 Atlético (National) lors du mercato hivernal pour apporter un peu de peps à une attaque dieppoise en berne. Bien en a pris à Guillaume Gonel d'aller le chercher, l'attaquant de 31 ans a en effet inscrit 6 buts et 12 apparitions dont un lob mémorable de 50m dès son premier match face à Oissel (J10. 3-1, le 28 janvier 2023).

> 18e : William COULIBALY* (AG CAEN - Milieu de terrain)

Dans la lignée d'un joueur comme Issa Coulibaly, le milieu de terrain de 37 ans William Coulibaly nous a prouvé cette saison que les joueurs d'expérience étaient essentiels dans un championnat national. Pour son deuxième passage à l'AG Caen, l'ancien Saint-Lois a régné au milieu de terrain où il a rythmé le jeu de son équipe. La deuxième place obtenue par son équipe est une juste récompense pour celui qui a terminé la saison comme véritable guide avec le brassard au bras.

> 17e : Mattéo MENDY (CMS OISSEL - Attaquant)

Malgré un quatrième changement de club en l'espace de quatre saisons, l'attaquant Mattéo Mendy a encore trouvé le moyen de s'adapter et de se faire remarquer. Avec 10 buts inscrits, l'ancien du FC Flers a fait parler sa science du placement et de la finition. Déjà en vue avec le SU Dives-Cabourg la saison dernière (7 buts), le joueur a désormais pleinement prouvé son aisance au niveau National 3.

> 16e : Jacques TENDENG (AS CHERBOURG - Milieu de terrain)

On l'avait déjà compris la saison dernière, on n'en doute désormais plus du tout : il y a l'AS Cherbourg avec et sans Jacques Tendeng. Précieux devant la défense, le Sénégalais a encore abattu un travail monstrueux au milieu de terrain en colmatant de nombreuses brèches. Si l'ASC a souvent été difficile à bouger cette saison, c'est à n'en point douter grâce à l'apport de l'ancien de Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

> 15e : Mohamed KONE (LE HAVRE AC « B » - Gardien)

À 21 ans, le Franco-Ivoirien Mohamed Koné a livré une saison pleine dans les cages de la réserve havraise. S'il reste sur la même trajectoire, le portier dispose d'un bel avenir devant lui, un avenir qui ne devrait toutefois pas passer par le HAC puisque le gardien aux 9 clean sheets en 16 matches cette saison devrait poursuivre sa carrière sous d'autres cieux, après avoir manifestement repoussé une offre de contrat professionnel.

> 14e : Florian DUBOIS* (AS CHERBOURG - Défenseur)

Si comme une vaste de majorité d'équipes cette saison, l'AS Cherbourg a dû patienter pour souffler et ne plus craindre pour son avenir en National 3, l'équipe du Cotentin a eu le confort de passer toute la saison hors de la zone rouge. Après l'éprouvant exercice 2021/2022, le défenseur Florian Dubois a dû passer une saison moins stressante. Qu'importe, déjà en vue l'an passé, le joueur de 29 ans

> 13e : Clément LE QUEC* (SU DIVES-CABOURG - Milieu de terrain)

Quelle saison réussie par le milieu divais ! Malgré la relégation malheureuse de son équipe au bout de l'effort, l'ancien Gonfrevillais a trouvé le moyen de rayonner individuellement, au point d'être majoritairement mis en avant après les matches par ses opposants. 6 buts en 21 apparitions sont venus récompenser un acteur qui n'était qu'à quelques voix de s'installer dans l'équipe-type de la saison. Rien que ça.

> 12e : Hakim EL HAMDAOUI* (US ALENÇON - Attaquant)

Avec 20 buts inscrits dont un quintuplé mémorable lors de la dernière journée contre l'AG Caen (J26. 10-1, le samedi 3 juin), Hakim El Hamdaoui a encore réussi une sacrée saison et porté offensivement son équipe d'Alençon. Deuxième meilleur buteur du championnat, l'ancien Saint-Lois manque d'un rien une nouvelle nomination au sein de notre équipe-type, face à une concurrence plus rude que jamais cette année, précisons-le. Encore du grand Hakim, néanmoins !

>>>> CLASSEMENT DE 50 à 41 <<<<
>>>> CLASSEMENT DE 40 à 32 <<<<
>>>> 
CLASSEMENT DE 31 à 23 <<<<

Retrouvez le classement de 11 à 1 aux alentours de 17 heures ce samedi. Et notez bien que ce classement, finalement subjectif, ne saurait ni refléter le niveau réel des joueurs, ni leur valeur les uns par rapport aux autres.

Quitter la version mobile