Site icon Foot Normand

"A 2-1, une petite équipe se serait effondrée"

Les Caennais félicitent Saîf Eddine Khaoui après l'ouverture du score.

Contre Montpellier, les Caennais - qui félicitent, ici, Saïf-Eddine Khaoui après l'ouverture du score - ont montré du caractère. Insuffisant, néanmoins, pour décrocher les trois points.

> Fabien Mercadal, entraîneur du SM Caen : "Ce résultat nul a moins le goût de la frustration que les précédents, car on est revenus après avoir été menés 2-1. Une petite équipe se serait effondrée. Mais on est une grande équipe avec de bons joueurs. Ceux qui ne verraient pas nos prestations pourraient croire qu'on verrouille pour obtenir des nuls (quatre en sept journées), mais ce n'est clairement pas le cas. On cherche à gagner. Les personnes présentes au stade le voient. C'est pourquoi ils nous poussent. Ils aiment cette équipe. Je crois que c'est un socle solide sur lequel on peut s'appuyer pour enfin remporter une victoire à domicile.

On sait qu'on n'a pas forcément une grande marge, mais on a montré qu'on était capables d'inquiéter le troisième de Ligue 1. Certes, les Montpelliérains nous ont fait souffrir. Mais pour avoir vu tous leurs matches, on est l'équipe qui les a mis le plus en difficulté. On s'est rendu coup pour coup. Les deux buts concédés suite à des corners ? Je le savais avant le coup d'envoi. Montpellier a des facilités dans ce domaine particulier. Et avec nos petits soucis d'effectif, on avait perdu un peu de taille. On a tenté de compenser mais on n'y est pas forcément parvenus. On sait que c'est un aspect du jeu sur lequel on doit travailler. Sinon pour le reste, on ne peut être que satisfaits. On s'est créé des situations, on frappe le poteau à 2-2. On ne peut pas être déçus de notre contenu.

Une deuxième défaite après celle subie à Saint-Etienne nous aurait peut-être coupé les pattes. Ce soir (mercredi), ce match nous a reboostés. Aujourd'hui, on est dans une recherche mental. Sans vouloir paraître prétentieux, dans le jeu, je ne crois pas qu'on soit capables de faire beaucoup plus. Bien entendu, il y a des domaines où on doit progresser comme les coups de pied arrêtés. Maintenant, il faut qu'on arrive à faire basculer ces matches. Et aussi peut-être certaines décisions en notre faveur. La réception d'Amiens ? Je trouve qu'obtenir ces trois points seraient mérités. Pour cela, il va nous falloir encore un supplément d'âme. Ce groupe entier rêve de faire la fête samedi à d'Ornano avec ses supporters".

Quitter la version mobile