Site icon Foot Normand

Emiliano Sala, une tranche de vie au Stade Malherbe

Sous le maillot du Stade Malherbe, Emiliano Sala a disputé 13 matches pour sept titularisations, inscrivant cinq buts et adressant une passe décisive.

Sous le maillot du Stade Malherbe, Emiliano Sala a disputé 13 matches pour sept titularisations, inscrivant cinq buts et adressant une passe décisive.

14 février. J25 - Paris SG / SM Caen 2-2

Un compteur débloqué au Parc

Première titularisation et premier but ! Au terme d'un scénario totalement invraisemblable avec un PSG réduit à neuf dans les dix dernières minutes suite à une hécatombe de blessés, Emiliano Sala débloque son compteur. Alors que le SMC est mené 2-0 sur la pelouse du Parc des Princes, l'ex-Bordelais relance le suspense en réduisant la marque à la 89'. Trois minutes plus tard, Hervé Bazile - d'un coup franc resté dans toutes les mémoires des supporters « Rouge et Bleu » - arrachera l'égalisation.

21 février. SM Caen - Lens 4-1

Un coup de canon des 35 mètres

Dans un duel entre deux concurrents directs pour le maintien, Emiliano Sala réalise sa prestation la plus aboutie sous le maillot caennais : un penalty provoqué d'entrée (et transformé par Julien Féret), une frappe de 35 mètres avant de signer un doublé de l'extérieur du droit au retour des vestiaires.

27 février. J27 - Marseille / SM Caen 2-3

En Une de L'Equipe

Emiliano Sala boucle ce mois de février de rêve avec une quatrième réalisation en l'espace de trois journées. Sur un service plein axe de N'Golo Kanté, « Salagoal » - qui n'a jamais aussi bien mérité ce surnom qu'à cette époque - trompe Steve Mandanda et remet les deux équipes à égalité. Alors qu'il accusait deux buts de retard à l'heure de jeu, le Stade Malherbe finira par s'imposer 3-2. Le lendemain, le club normand fait la Une de L'Equipe avec en photo un certain… Emiliano Sala.

5 avril. J31 - Nantes / SM Caen 1-2

Le lien entre deux clubs

Après un début d'année 2015 tonitruant, les hommes de Patrice Garande ont marqué le pas en mars avec un seul point pris sur neuf possibles. C'est à La Beaujoire qu'ils se relancent. Malgré une ouverture du score concédé quasiment d'entrée, le Stade Malherbe renverse la vapeur dans les dix dernières minutes grâce, entre autres, à un coup franc de Thomas Lemar au bout du bout des arrêts de jeu. En convertissant en force un penalty obtenu par Julien Féret, Emiliano Sala avait égalisé un peu plus tôt. Son cinquième et dernier but avec le club normand.

Le Stade Malherbe lui rendra hommage contre le FC Nantes

Alors que le Stade Malherbe a publié un magnifique édito sur son site internet pour rendre hommage à Emiliano Sala, plusieurs actions sont prévues en marge de la réception du FC Nantes :

> L'ensemble des joueurs du Stade Malherbe ainsi que le staff porteront un tee-shirt « Play for Sala » durant l'échauffement

Les maillots du Stade Malherbe seront tous floqués du nom de SALA

Un programme de match dédié à Emiliano Sala avec le portrait de l'ancien joueur caennais en couverture et un poster en sa mémoire en page centrale

Une vidéo sera diffusée sur les écrans du stade à la fin de l'échauffement des deux équipes

> Minute d'applaudissements à la 14', numéro qu'Émiliano Sala portait lors de son passage au Stade Malherbe

Une bâche avec le portrait d' « Emi » sera installée à la porte 6 du stade d'Ornano. Le club invite ses supporters s'ils le peuvent, s'ils le souhaitent, à déposer des fleurs, des bougies, des mots devant le portrait d'Emiliano Sala (des bougies seront mises à disposition pour ceux qui souhaitent se recueillir)

 

Quitter la version mobile