Site icon Foot Normand

Fabrice Vandeputte renforce le staff de Fabien Mercadal

Fabrice Vandeputte va connaître sa première expérience au sein d'un groupe professionnel.

Fabrice Vandeputte va connaître sa première expérience au sein d'un groupe professionnel.

La poignée de supporters qui avait bravé la pluie ce mardi matin pour assister à l'entraînement des « Rouge et Bleu » ont découvert un nouveau visage sur le terrain. Il ne s'agit pas d'un joueur mais d'un membre du staff technique. A l'initiative de Fabien Mercadal, Fabrice Vandeputte - qui avait la responsabilité de l'équipe B jusqu'à présent - a été promu avec le groupe professionnel ; une première dans la carrière de ce technicien âgé 49 ans. "Vous savez, quasiment tous les clubs de Ligue 1 fonctionnent avec deux adjoints (Michel Audrain étant le premier). C'est une demande que j'avais formulée à mes dirigeants dès mon arrivée", explique le patron technique du SMC à l'origine de la venue de l'ex-directeur du centre de formation de Bourg-en-Bresse en Normandie cet été.

"L'apport de fabrice va nous permettre d'individualiser encore plus le contenu de nos séances"

"J'avais soufflé son nom aux dirigeants", rappelle le coach caennais. Les deux hommes se connaissent depuis l'époque où ils œuvraient dans le Nord : Fabien Mercadal à la tête de Dunkerque (National) alors que Fabrice Vandeputte dirigeait les U19 de Lens. "L'apport de Fabrice va nous permettre d'individualiser encore plus le contenu de nos séances. Comme il connaît tous les jeunes du centre, ça va aussi nous faciliter notre travail de post-formation quand on voudra en intégrer", ajoute l'ancien défenseur. Alors que le Stade Malherbe traverse une crise de résultats (deux points remportés sur les 18 derniers mis en jeu), un regard neuf au sein du staff ne peut pas non plus faire de mal.

Concernant la réserve, actuellement 2e de son groupe à deux longueurs du leader avranchinais mais avec un match en plus, un nouvel entraîneur va être engagé durant la trêve de Noël. Le président Gilles Sergent et le Directoire ont déjà ciblé un technicien. En attendant, Stéphane Nado - le directeur du centre de formation - va assurer l'intérim. Il reste deux journées de championnat aux coéquipiers de Thomas Callens d'ici la fin de l'année : réception de Saint-Lô le 1er décembre, déplacement à Quevilly-Rouen le 15 décembre.

Quitter la version mobile