Site icon Foot Normand

"J'ai encore deux années de contrat. Je suis à Malherbe"

Depuis ses débuts chez les professionnels il y a 30 mois au Stade Malherbe, Jessy Deminguet a déjà connu pas moins de cinq entraîneurs : Patrice Garande, Fabien Mercadal, Rolland Courbis, Rui Almeida et Pascal Dupraz. ©Damien Deslandes

Ancien joueur de la maison « Rouge et Bleu » où il fut formé, le Bordelais Benoît Costil essaye de consoler Jessy Deminguet sur la pelouse de d'Ornano après cette issue dramatique pour le Stade Malherbe.

> Jessy Deminguet, milieu de terrain du SM Caen : "Notre entame de match nous met dedans. On n'arrive pas à mettre du rythme, à mettre de l'impact. On l'a payé cash. On essaye de mieux rentrer dans cette seconde période. Malheureusement, on n'a pas réussi. Je suis d'ici, ça me touche personnellement. On est venu avec beaucoup d'intentions mais on n'a pas réussi à les mettre en place. On n'a pas produit le même jeu que sur nos matches précédents. A un moment sur le terrain, j'ai entendu un collègue dire que Dijon menait. Maintenant, il va falloir relever la tête et tout donner pour remonter. Je suis très déçu.

Est-ce qu'on a manqué de talent ? On peut en discuter. Avant le talent, il faut avoir la rage sur tous les matches. On l'a eue à certains moments. On a eu un peu de malchance en début de saison. Une immense déception d'emmener ce club en Ligue 2. On a tout pour réussir. On a un beau stade, on a de belles installations. Il faut remonter le club en Ligue 1, là où est sa place. J'ai encore deux années de contrat. Je suis au Stade Malherbe. Dans les vestiaires, on ne s'est rien dit. Il y avait beaucoup de dégoût. Certains ont pleuré comme moi. A la fin du match, j'ai discuté pendant 5' avec Benoît Costil. Je n'ai que 21 ans. Je suis là pour apprendre. Ça va me servir pour le futur. J'espère que le public sera présent la saison prochaine et qu'on sera capable de lui donner un peu de bonheur".

Quitter la version mobile