Au programme du 9e numéro de la saison 3 du podcast Ouest France - Sweet FM
[Podcast] Le renvoi de Nicolas Seube, l'arrivée de Bruno Baltazar, la lutte pour le maintien… Le programme de « Rouge et Bleu »
Les années passent, les entraîneurs se succèdent mais les résultats, pour le moment, restent les mêmes pour le Stade Malherbe. Pour son baptême du feu sur le banc caennais, Bruno Baltazar a vu son équipe s'incliner 1-0 contre Clermont malgré la présence de 15 000 fidèles à d'Ornano. Bruno Baltzar ? Le nouveau coach portugais du SMC qui a succédé à Nicolas Seube il y a maintenant une dizaine de jours. L'ancien joueur emblématique du club normand ayant été démis de ses fonctions pendant les fêtes de Noël. La raison selon ses désormais ex-dirigeants : l'insuffisance de résultats. S'il est vrai que le classement des partenaires de Romain Thomas n'incitait guère à l'optimisme à l'heure de clôturer 2024, la situation ne s'est pas franchement améliorée avec ce faux pas face aux Auvergnats, concurrents directs dans la lutte pour le maintien. A l'issue de la phase aller, le collectif malherbiste pointe, toujours en position de barragiste (16e), pointe à cinq longueurs du premier non-relégable ! Autant dire que l'urgence ne s'est jamais fait autant ressentir dans la maison caennaise. De tous ces thèmes, il en a été question dans le premier numéro de 2025 du podcast « Rouge et Bleu », proposé par Sweet FM et Ouest France et auquel notre rédaction participe. Bonne écoute.
Autour de Joris Marin (Sweet FM), Mathieu Billed (Foot Normand), Morgane Huguen et Gaëtan Briard (Ouest France) sont notamment revenus sur le licenciement de Nicolas Seube et la nomination de Bruno Baltazar au poste d'entraîneur.