Au programme du 6e numéro de la saison 3 du podcast Ouest France - Sweet FM
[Podcast] Les actions menées auprès des « pros », la direction du centre, la politique de recrutement des jeunes : le projet de Gérard Prêcheur pour Malherbe
Sa prise de parole était particulièrement attendue par les supporters « Rouge et Bleu ». Nouvelle incarnation de la politique sportive du Stade Malherbe depuis trois mois et demi, Gérard Prêcheur (65 ans) est l'invité du podcast proposé par Sweet FM et Ouest France, auquel notre rédaction participe. Proche de Kylian Mbappé, le propriétaire du club caennais depuis cet été, et de sa maman, Fayza Lamari, celui qui a tout connu, ou presque, au cours de sa longue carrière de technicien (responsable de l'INF Clairontaine, membre de la cellule d'observation des Bleus, entraîneur des féminines de l'OL et du PSG...) a été nommé directeur technique du SMC ; un poste, qui n'existait pas dans l'organigramme précédent, où il possède un regard transversal sur toutes les catégories du club : des U14 aux « pros ». Son rôle auprès du groupe de Nicolas Seube, la constitution d'une cellule de recrutement alors que le mercato d'hiver se rapproche à grand pas, l'élaboration d'un projet de jeu commun à toutes les équipes de jeunes du centre de formation dont il assume, de son propre aveu, la direction... Autour de Joris Marin, Gaëtan Briard et Mathieu Billeaud, Gérard Prêcheur a répondu à tous ces thèmes, et bien d'autres, au cours d'une émission au format XXL. Bonne écoute.
Autour de Gaëtan Briard (Ouest France), Mathieu Billeaud (Foot Normand) et Joris Marin (Sweet FM), Gérard Prêcheur a notamment détaillé sa vision pour la formation malherbiste.