CDF. 7e tour - Chartres (N3) / SM Caen (L2), samedi 16 novembre à 13H45
[Vidéo] Nicolas Seube : "Je sens une équipe bien dans ses baskets, un groupe plus investi, des joueurs qui ont envie d'évoluer ensemble"
Ce week-end, le Stade Malherbe ouvre la parenthèse de la Coupe de France avec un déplacement à Chartres, leader de sa poule de N3. Une compétition qui ne lui a guère souri ces dernières années ; son dernier parcours marquant remontant à 2018 avec une demi-finale contre le PSG (défaite 3-1 à l'époque). Au-delà de la qualification pour le prochain tour qui semble constituer, compte tenu du nombre de divisions qui séparent les deux équipes, une obligation, cette confrontation face à un adversaire hiérarchiquement inférieur doit permettre au collectif caennais de poursuivre la montée en puissance décelée par Nicolas Seube depuis une poignée de semaines. Pour ce rendez-vous, et au regard du nombre d'absents (Tidiam Gomis et Léo Milliner en sélection, Kalifa Coulibaly blessé), le coach des « Rouge et Bleu » pourrait accorder une nouvelle chance à Mohamed Hafid (plus vraisemblablement en cours de jeu qu'au coup d'envoi) ; un jeune joueur (20 ans le 1er décembre) pétri de talent mais qui ne répond pas, pour le moment, aux attentes placées en lui. Alors qu'il échange régulièrement depuis le début de la saison avec Gérard Prêcheur, le directeur technique du SMC, le technicien normand a, par ailleurs, récemment enregistré le renfort de Jean-Marc Branger au sein de son staff, en qualité de deuxième préparateur physique aux côtés de Manu Lepresle (dans le sens inverse, Benoît Pickeu ayant quitté le club). De tous ces thèmes, il en a été question lors de la conférence de presse de Nicolas Seube qu'on vous propose en intégralité.
Pour l'entrée en lice du Stade Malherbe en Coupe de France, Nicolas Seube dispose d'un groupe réduit entre les blessés (Henry, M'Vila et Coulibaly) et les joueurs appelés en sélection (Mandrea, Gomis et Milliner). ©Damien Deslandes