Site icon Foot Normand

[VIDÉO] Olivier Pickeu : "S'il n'y a pas de départ, il est possible qu'il n'y ait pas d'autres recrues"

Il y a un an et demi, le président Olivier Pickeu était rentré dans une colère folle après avoir été victime d'erreurs d'arbitrage de Gaël Angoula. ©Damien Deslandes

Alors que le Stade Malherbe se retrouve réduit à lutter pour son maintien en Ligue 2, le président Olivier Pickeu veut protéger l'institution. ©Damien Deslandes

Un effectif presque déjà au complet

"Que le coach puisse avoir un groupe quasi au complet pour la reprise, c'est un exploit"

Jessy Deminguet, une situation qui tarde à se décanter

"Jessy Deminguet ? On l'avait imaginé dans notre projet"

Ali Abdi sollicité en Ligue 1 (AC Ajaccio, Auxerre)

"On est en train de discuter avec Ali pour le garder et même le prolonger"

Des attaques à craindre sur Ibrahim Cissé et Alexandre Mendy

"Ibrahim Cissé ? On a commencé les démarches (pour le prolonger)"

Nuno Da Costa, un retour compliqué

"Il y a beaucoup de signes négatifs sur la venue de Nuno"

Godson Kyeremeh, la neuvième recrue

"Je considère Godson comme une recrue"

Andreas Hountondji - Norman Bassette : destins liés

"Cette saison, il est hors de question de répondre aux sollicitations pour Norman"

Des départs pour Nicholas Gioacchini et Jonathan Rivierez

"Nicholas et Jonathan ont des sollicitations"

La réserve en quête d'un nouvel entraîneur

La vie du Stade Malherbe ne ressemble en rien à un long fleuve tranquille. Alors que le mercato du groupe professionnel bat toujours son plein, le club caennais doit trouver un nouveau coach pour sa réserve (N2), à cinq jours de la reprise, fixée au lundi 11 juillet. Sollicité par l'OM pour prendre la direction du pôle élite, Fabrice Vandeputte a exprimé la volonté auprès de ses dirigeants de partir à un an de la fin de contrat (en 2023). Un choix dont Olivier Pickeu a pris acte, réfléchissant déjà à une solution, interne (Nicolas Seube ?) ou externe, pour le remplacer. Ironie de l'histoire, le président des « Rouge et Bleu » avait décidé d'aligner les contrats des éducateurs (Romain Leroux, Matthieu Ballon, Manu Lepresle, Julien Lecoq et Yann Chevallier) sur celui de l'ex-technicien de Lens "par respect" pour lui en ne les protégeant que d'un an.

Quel que soit l'entraîneur en poste, la « B » - qui s'est sauvée lors de la dernière journée contre Plabennec - se prépare à une saison difficile alors qu'il y aura, au minimum, cinq descentes par groupe en 2023, au lieu de trois habituellement. Surtout que les éléments les plus expérimentés de cette équipe n'ont pas été conservés, estimant qu'ils n'avaient pas le niveau, à l'instant T, pour intégrer le groupe de Stéphan Moulin (Luca Boudonnet, Robin Legendre, Mario Fortunato...). Toutefois, Olivier Pickeu ne se montre pas inquiet pour l'avenir de la réserve. "On a plusieurs jeunes qui ont vécu une expérience incroyable en Gambardella et aussi, pour le maintien en N2. Maintenant, ils vont également avoir un vécu avec le groupe professionnel*. Ça va leur permettre de continuer à progresser".

*Brahim Traoré, Noé Lebreton, Mohamed Hafid et Norman Bassette participent à la préparation du groupe de Stéphane Moulin. Vainqueur des Jeux Méditerranéens avec l'équipe de France U18, Diabé Bolumbu va les rejoindre après quelques jours de repos.

Quitter la version mobile