S'il est une chose à préciser avant de vous livrer un petit descriptif du week-end de compétition écoulé, c'est que malheureusement, ça y est, les sempiternels reports qui rendent les classements le plus souvent illisibles ont commencé. S'ils sont habituellement dictés par un climat qui se fâche passé l'automne et s'apaise le printemps venu, cette fois, ce sont des grèves en Corse qui ont engendré des perturbations en nombre. En conséquence de quoi, ni l'ASPTT Caen, ni l'AG Caen n'ont eu l'occasion d'avancer en National 3.
En parlant d'avancer, on ne peut que saluer – toujours en N3 – le triplé de victoires normandes dans le groupe C. Alors que le FC Flers a dominé le Stade Plabennecois à domicile (1-0), le FC Saint-Lô en a fait de même contre la GS Pontivy (2-1). L'AF Virois a fait encore mieux en infligeant un 4-1 au FC Lannion, chez lui. Après 5 journées, les trois formations normandes figurent toutes dans le top 8 (sur 14 équipes).
Dans le groupe D, celui où trois matches ont été ajournés, il fallait gagner pour prendre la hauteur, ce que le CMS Oissel et le SU Dives-Cabourg ont eu la bonne idée de faire en déplacement, respectivement à l'AS Chatou (1-2) et chez une US Alençon (0)2) qui n'avance pas. Osséliens et Divais sont tous deux juchés sur le podium après avoir glané 10 points sur 15 possibles. Dans un derby 100% normand, la réserve du SM Caen s'est nettement imposée sur le tard 3-0 chez un Grand-Quevilly FC scotché dans la zone rouge. Dans le groupe E enfin où il est notre seul représentant, le FC Dieppe s'est compliqué tout seul la tâche à Drancy (défaite 3-2). Après cinq journées, dans un groupe toutefois très serré, les Harengs sont premiers relégables.
En National 2 enfin, c'est un nouveau week-end sans succès pour nos trois clubs. L'US Avranches, à domicile contre Bourges et l'AS Villers, sur ses terres contre l'AS Beauvais, ont limité la casse en revenant au score et en obtenant un match nul (1-1). L'US Granville, en revanche, dans un choc de mal classés qui pouvait la faire décoller, s'est nettement inclinée 4-1 chez La Roche Vendée de Frédéric Reculeau. Après sept journées, les Corsaires sont avant-derniers et vont vite devoir relever la tête.
En vous souhaitant à toutes et à tous, comme toujours, un excellent visionnage !
MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ, N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER CET ÉPISODE SUR VOS RÉSEAUX SOCIAUX !!!