Site icon Foot Normand

LE DÉBRIEF : l'AG Caen, l'US Alençon et l'ASPTT Caen se révoltent, le FC Flers se rassure

L'AG Caen, auteure de son premier succès de la saison en championnat (sur le terrain) au SU Dives-Cabourg, est notamment à l'honneur dans ce 7e épisode du Débrief version 2024-2025.

L'AG Caen, auteure de son premier succès de la saison en championnat au SU Dives-Cabourg, est notamment à l'honneur dans ce 7e épisode du Débrief version 2024-2025.

Un week-end ne fait pas l'autre ! Si cet adage fait loi depuis le début du championnat, il n'a jamais résonné aussi fort qu'entre la journée qu'on vient de vivre et celle qui l'a précédée.

En National 3, alors qu'ils s'étaient hissés au sommet du Groupe D, le SU Dives-Cabourg et le CMS Oissel ont déchanté ce week-end, en s'inclinant respectivement contre deux formations mal classées, l'AG Caen et l'ASPTT Caen, sur le même score de 1-0. L'Avant-Garde, qui n'avait pas encore gagné cette saison en championnat sur le terrain (une victoire sur tapis vert), et les Postiers respirent.

Alors que le Grand-Quevilly FC a dû se satisfaire d'un match nul (1-1) contre l'AS Saint-Ouen, l'US Alençon et un Hakim El Hamdaoui sur le retour ont eu raison de la réserve du SM Caen (2-1). Par conséquent, le classement, désormais dominé par le FC Borgo, se resserre. Même constat dans le Groupe E où, après avoir frappé fort à l'US Pays de Cassel (victoire 3-0), le FC Dieppe compte une unité d'avance sur la zone rouge et se trouve à trois longueurs de la deuxième place.

Dans le Groupe C, tous les Normands ont engrangé des points, mais seul le FC Flers affiche un sourire radieux puisque les hommes de Tony Rouillon ont disposé de l'US Fougères (3-2) et respirent. L'AF Virois, qui a laissé s'envoler deux points chez la réserve du FC Lorient (3-3), et le FC Saint-Lô, tenu en échec par l'OC Cesson (1-1) espéraient davantage de cette 7e journée.

En National 2, malgré son point contre l'Entente Sannois Saint-Gratien (0-0), l'AS Villers de Mohamed Tazamoucht est pour la première fois de la saison en position de relégable dans le Groupe C. L'US Granville l'est plus que jamais dans le Groupe B après son revers cruel à Châteaubriant (3-2). Enfin, l'US Avranches a renoué avec le succès en disposant de Saumur au terme d'une fin de match renversante (3-2).

Plongez-vous sans plus attendre dans les résumés des rencontres de ce week-end et découvrez les conséquences des résultats sur le classement ainsi que le programme de la journée suivante qui sera disputée dès le week-end prochain.


Quitter la version mobile