Site icon Foot Normand

LE DÉBRIEF : l'US Avranches passe la seconde, le FC Dieppe force quatre, l'US Alençon brave la tempête

Pour le retour de Vincent Laigneau, l'US Alençon l'a nettement emporté sur le terrain de l'ASPTT Caen (3-0). ©USA

Pour le retour de Vincent Laigneau, l'US Alençon l'a nettement emporté sur le terrain de l'ASPTT Caen (3-0). ©USA

Malgré le passage de la tempête Darragh, les équipes normandes ont néanmoins toutes pu jouer leur match ce week-end, en National 3 comme en National 2.

En quatrième division, l'AS Villers s'est de nouveau inclinée du côté du SAS Épinal (1-0) et s'enfonce au classement. Le club de la Côte Fleurie n'a plus gagné depuis 11 matches dans le groupe C. Dans la poule B, l'US Granville a confirmé ses difficultés en s'inclinant au Stade Poitevin (3-1) et il va vite falloir une réaction pour les hommes de Matthias Jouan. En National 2, la seule éclaircie du week-end est venue de l'US Avranches qui s'est encore imposée dans le temps additionnel contre Saint-Pryvé-Saint-Hilaire (1-0). Avant d'aller chez le leader, l'US Saint-Malo, les Manchois sont 2es au classement.

Côté National 3, les pensionnaires du groupe C ont tous glané des points. L'AF Virois a certes perdu son fauteuil de leader, mais les Bocains n'ont pas perdu contre l'US Fougères (1-1), encore grâce à un but tardif de Nathan Illand. Mené chez la réserve du Stade Rennais, le FC Saint-Lô a ramené un bon point (1-1). Dans un match reporté d'une journée à cause de la météo, le FC Flers s'est donné de l'air en gagnant contre le Lannion FC (1-0).

Dans le groupe D, pour la première de Vincent Laigneau depuis son retour sur le banc de l'US Alençon, les Ornais l'ont emporté sur le score de 3-0 chez l'ASPTT Caen. L'AG Caen a confirmé son regain de forme en obtenant le partage des points (2-2) du côté de l'AS Saint-Ouen-l'Aumône. Dans un autre derby 100 % normand, le CMS Oissel a dominé le Grand-Quevilly FC sans parvenir à l'emporter (1-1). Au rang des mauvaises nouvelles, le SU Dives-Cabourg a été battu à Linas-Montlhéry (3-2) tandis que la réserve du Stade Malherbe s'est inclinée chez le leader, le FC Borgo (3-1).

Enfin, l'équipe la plus en forme de la région, le FC Dieppe, a confirmé ses bonnes dispositions en s'imposant 1-0 du côté de Prix-lès-Mézières. Avec quatre succès de rang, les Harengs sont bien ancrés sur le podium, à un point du sommet.

𝐍'𝐡𝐞́𝐬𝐢𝐭𝐞𝐳 𝐬𝐮𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐚𝐠𝐞𝐫 𝐜𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥 𝐞́𝐩𝐢𝐬𝐨𝐝𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐯𝐨𝐬 𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐚𝐮𝐱 𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐮𝐱 !

Quitter la version mobile