Site icon Foot Normand

Le DÉBRIEF : l'ASVH y est presque, le FC Flers résiste au CMS Oissel, l'AG Caen sort du rouge, l'AF Virois frustrée

Si le week-end a souri au leader l'AS Villers-Houlgate, à l'AG Caen et au FC Flers dans une moindre mesure, il n'a pas rassuré le CMS Oissel et le réserve du HAC notamment. ©FCFLERS

Si le week-end a souri au leader l'AS Villers-Houlgate, à l'AG Caen et au FC Flers dans une moindre mesure, il n'a pas rassuré le CMS Oissel et le réserve du HAC notamment. ©FCFLERS

L’antépénultième Débrief de la saison vous offre de revenir sur la 24e journée de la saison en National 2 et en National 3.

Du côté de la quatrième division, la grande information du week-end qu’on sentait venir, c’est le sacre définitif de l’US Boulogne qui a remporté le Groupe C et évoluera donc en National la saison prochaine. L’US Granville est toujours deuxième malgré son lourd revers contre le Stade Briochin, à domicile, vendredi soir (3-0). Dans le dur, les Corsaires devront réagir pour conserver leur place sur le podium.

Dans le bas de tableau, il n’a pas manqué grand chose à l’AF Virois pour s’imposer chez la réserve de l’EA Guingamp, mais les Bocains ont dû se contenter du point du nul (2-2). Si le maintien paraît compromis, Louis Deschateaux et ses partenaires sont en vie à deux journées du terme et c’est sans doute tout ce qui compte. Il faudra certainement un sans-faute à Vire pour espérer bondir de son avant-dernière place à une position de non-relégable.

En National 3, l’unique but de Teddy Gaudiche du côté des Mureaux (1-0) a permis à l’AS Villers-Houlgate de faire un pas quasi-définitif vers une montée historique. Une victoire lors des deux prochaines rencontres peut ainsi permettre au promu de glaner une promotion qui serait une nouvelle fois historique. Derrière, seule l’US Alençon peut encore changer le sens de l’histoire après son succès chez le SU Dives-Cabourg (2-1). L’AS Chatou, longtemps prétendante au N2, a, pour sa part, abandonné toute chance de monter du côté du FC Saint-Lô (2-0).

Dans le milieu de tableau, le FC Dieppe, grâce à une victoire précieuse sur la réserve du Havre AC (4-1), et la « B » du SM Caen, via un succès 2-0 chez son homologue de Quevilly-Rouen Métropole, ont validé leur maintien ce week-end. Le tube de cette fin de saison, c’est assurément l’AG Caen qui a signé une quatrième victoire de suite dans le derby contre l’ASPTT Caen (2-1). Un maintien de Morgan Hardoin et de ses partenaires est désormais totalement envisageable, d’autant que derrière, outre le HAC, Les Mureaux et QRM, le CMS Oissel a coincé (1-1) chez un FC Flers qui s’est rapproché de son maintien.

N’hésitez pas à partager ce nouvel épisode autour de vous sur vos différents réseaux sociaux, cela récompense encore et toujours le travail fourni non seulement pas la rédaction, mais aussi par les clubs.

Et rendez-vous lundi prochain pour l’annonce des nommés aux Trophées du N3 2023-2024.

Quitter la version mobile