Site icon Foot Normand

Le DÉBRIEF : l'US Alençon lance la révolte, le FC Dieppe ne s'en sort pas, l'US Granville toujours plus forte

L'US Alençon a réussi le gros coup du week-end en battant Villers Houlgate. Et si la course à la montée en National 2 se retrouvait relancée ? ©USA

L'US Alençon a réussi le gros coup du week-end en battant Villers Houlgate. Et si la course à la montée en National 2 se retrouvait relancée ? ©USA

Êtes-vous prêt à découvrir l'intégralité des buts inscrits lors des matches de nos clubs normands ce week-end ?

Le spectacle a commencé dès vendredi soir. En National 2, l'US Granville a ajouté trois nouvelles unités à son exceptionnelle collection de points en disposant du FC Borgo (1-0). Un duel contre l'US Boulogne semble enclenché pour la montée en National. Le lendemain, malgré une avance d'un but et une supériorité numérique lors du deuxième acte, l'AF Virois a connu un douloureux revers chez le Stade Briochin (1-2) lourd de conséquences.

En National 3, l'US Alençon pouvait faire barrage à l'échappée belle du leader l'AS Villers Houlgate et les hommes de Vincent Laigneau. Vainqueurs 2-1, les Ornais, dauphins, peuvent espérer une fin de saison folle. Derrière le FC Dieppe a confirmé qu'il avait perdu pied en concédant un nouveau revers, cette fois du côté d'un SU Dives-Cabourg qui va beaucoup mieux (2-1).

Deux autres équipes vont aussi beaucoup mieux : les réserves de Quevilly - Rouen Métropole et du Havre AC. La première nommée a remporté le match à ne pas perdre contre une AG Caen toujours sur la tangente (3-2) tandis que la deuxième, en plus d'accabler son homologue du SM Caen, a confirmé son renouveau (3-1).

Dans les autres rencontres du week-end, le CMS Oissel a vu sa belle série prendre fin chez les Yvelinois de l'AS Chatou (2-0), tous proches du maintien, le FC Saint-Lô a gagné sur le tard contre l'OFC Les Mureaux, de nouveau lanterne rouge (2-1), alors que le FC Flers, bien que toujours sans victoire en 2024, a réussi à prendre un bon point chez l'ASPTT Caen, pensionnaire du podium (0-0).

C'est un épisode exceptionnel que l'on vous propose ce lundi 11 mars et nous vous invitons sans plus attendre à partager autant que possible ce numéro sur vos différents réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram).

Excellent visionnage à tous et merci pour vos contributions !

Quitter la version mobile