La 9e sortie de la saison en National 3 et la 10e en National 2 ont permis à l'intégralité des clubs normands de tous pouvoir jouer ce week-end, ce qui n'était plus arrivé depuis un moment en raison des conditions climatiques.
En N3, le résultat marquant de ces deux derniers jours est assurément celui du derby de Caen qui a nettement tourné à l'avantage de la réserve du Stade Malherbe, victorieuse 5-0 de l'Avant-Garde. Les « Rouge et Bleu » sont en tête du classement aux côtés de la surprenant équipe des Yvelines, l'AS Chatou, qui est rentrée avec trois points de son déplacement périlleux chez l'US Alençon (2-0).
Evidemment, à la faveur de ses matches en retard, le FC Dieppe peut toujours virtuellement occuper le fauteuil de leader, mais les Harengs ont perdu des points ce week-end en s'inclinant 3-2 chez une équipe du FC Flers difficile à manier à domicile. Dans le même temps, le FC Saint-Lô a repris des couleurs en domptant l'AS Villers Houlgate au Stade Louis-Villemer (2-1).
Dans le bas du tableau, l'autre résultat marquant du week-end vient aussi de Caen où l'ASPTT a enfin glané son premier succès de la saison contre la réserve du Havre AC (1-0) ; un résultat qui permet aux hommes de Laurent Dufour de se donner de l'air au classement, au contraire des Mureaux qui ont rechuté chez la « B » de Quevilly-Rouen Métropole (3-1). Enfin, les choses se compliquent pour le CMS Oissel de Dramane Dillain qui s'est incliné face au SU Dives-Cabourg (2-1) au sortir d'un samedi après-midi compliqué.
En National 2, le week-end a globalement été positif pour les formations normandes. Alors que l'US Granville a arraché un bon point chez sa rivale l'US Saint-Malo (1-1), l'AF Virois a signé l'une des belles opérations du week-end en disposant du Dinan-Léhon FC au Stade Pierre-Compte (3-1). Un résultat qui permet aux joueurs du Bocage de grappiller de précieux points et de délaisser leur place peu envieuse de lanterne rouge.
Le résumé de ce nouveau week-end de football en Normandie est à retrouver ci-dessous avec le concours très précieux de Thomas Baize et Théo Guezet, venus nous prêter main forte une fois encore.