C'est dans le bus les conduisant à la gare de Lyon, dans la foulée de leur qualification au tour précédent aux dépens de La Duchère (2-1), que les coéquipiers de Maël Obé ont appris, via un tweet posté par Pierre-Antoine Capton, qu'ils disputeraient leur demi-finale de Gambardella à d'Ornano. "On a ressenti beaucoup de joie, on a fêté ça", témoigne le capitaine de cette génération 2004-2005-2006. "Avoir le privilège de jouer à d'Ornano, c'est extraordinaire", n'en revient presque pas Nicolas Seube. "C'est un vrai bonheur de fouler cette pelouse". Pour la première fois depuis qu'il a raccroché les crampons en 2017, le coach des U18 du Stade Malherbe va revenir dans l'enceinte caennaise en tant qu'acteur ; ce qui n'est pas sans donner une dimension sentimentale supplémentaire à cette affiche.
Une demi qui a généré un engouement extraordinaire. Abonnés, licenciés, anciens finalistes de 1959 et de 2001, ils seront, au moins, 10 000 à garnir les travées de d'Ornano. La direction du club caennais a voulu faire de ce rendez-vous une fête du football régional en multipliant les invitations (pour la bonne cause). "Ce n'est pas tous les jours qu'on joue dans un stade de Ligue 2, sur la meilleure pelouse du championnat (la deuxième exactement). Il faut saisir cette opportunité", déclare plein d'envie Maël Obé. "On n'arrive pas à se rendre compte de l'ampleur que ça prend". Pour mieux se familiariser avec ce nouvel environnement, la bande à Nicolas Seube a reconnu le terrain, en effectuant sa dernière séance, ce samedi, à d'Ornano. Reste à savoir comment la jeune classe va appréhender le contexte, pour le moins particulier, pour des garçons de cet âge, de ce match. "Attention à la gestion de nos émotions", met, d'ailleurs, en garde le technicien des « Rouge et Bleu ».
> Coupe Gambardella. Demi-finale - SM Caen / Rennes, dimanche 10 avril à 15 heures au Stade Michel-d'Ornano.
C’est à d’Ornano, comme l’avait promis @pacapton, que les U18 du @SMCaen vint disputer leur 1/2 finale de @GambardellaFFF ?0️⃣0️⃣0️⃣ spectateurs sont attendus. Le club caennais a voulu faire de cette affiche une fête du football régional https://t.co/pUIzpcXlH9
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 10, 2022