A Malherbe, l'ère, plutôt controversée, Olivier Pickeu s'apprête à être définitivement tournée. L'un de ses derniers lieutenants est sur le point de partir. Il convient, toutefois, de rappeler qu'il était revenu en Normandie avant la nomination de l'ancien président du SMC. Après de longs mois d'interrogation autour de son avenir, Yohan Eudeline va quitter le club caennais. Mis sur la touche depuis le rachat cet été par Kylian Mbappé, le futur ex-directeur sportif des « Rouge et Bleu » a trouvé un accord financier avec « ses » dirigeants pour rompre son contrat. Depuis plusieurs semaines, il était officiellement en arrêt maladie. Sa dernière apparition « publique » pour le compte du Stade Malherbe remonte à la photo officielle de cet exercice 2024-2025 où, à la surprise générale, il prend place aux côtés du président Ziad Hammoud. A l'époque, chaque partie, l'employeur comme l'employé, n'avait pas souhaité se mettre à la faute vis-à-vis de l'autre dans l'optique des négociations à venir.
Hasard du calendrier, ou peut-être pas, à l'heure où Yohan Eudeline s'apprête à faire ses valises, son successeur va prendre ses fonctions. S'il ne portera pas, au moins dans un premier temps le même titre bien que ses prérogatives soient similaires avec l'ancien milieu offensif du SMC dans les années 2000, Reda Hammache va être intronisé responsable du recrutement des « Rouge et Bleu ». Tout sauf une surprise tant son nom circulait depuis des semaines pour occuper ce poste. D'ailleurs, il n'a pas attendu l'officialisation à venir pour se mettre au boulot, notamment concernant le mercato d'hiver. Il se murmure avec insistance qu'il aurait joué un rôle actif dans l'arrivée du coach portugais Bruno Baltazar et dans le recrutement du défenseur gabonais Alex Moussounda. Ce week-end, le futur patron du sportif du club caennais a assisté aux matches de l'équipe première, contre Grenoble (défaite 1-0), de la réserve en N3, à Oissel (victoire 3-2), et de la Gambardella, qualification aux dépens de Lens (2-1).
Avec Reda Hammache, c'est un nouveau proche de la famille Mbappé et notamment de Fayza Lamari, la mère de Kylian, qui débarque en Normandie. Pour rappel, c'est lui qui est à l'origine de l'arrivée du capitaine des Bleus à Monaco, en 2013, quand il y officiait comme recruteur. Depuis, le nouveau responsable du recrutement du SMC a acquis une solide réputation dans le milieu du ballon rond à travers ses expériences de directeur sportif à Nîmes (décembre 2019 - février 2022) puis au Red Star où il se trouvait en poste jusqu'à sa démission au mois de décembre. Des clubs de la dimension du Stade Malherbe.