Au Stade Malherbe, c'est un sujet qui a longtemps fait débat la saison dernière aux yeux de certains supporters et observateurs, au point d'irriter plusieurs fois Stéphane Moulin quand les journalistes lui posaient la question. Qui de Rémy Riou ou de Sullivan Péan devait être titulaire dans les cages caennaises ? Les responsables du Stade Malherbe ont tranché puisqu'aucun des deux ne portera, vraisemblablement, le maillot « Rouge et Bleu » sur le prochain exercice ! Libre de tout engagement, Rémy Riou est parti à Lyon, son club formateur, pour endosser un costume de n°3 alors que Sullivan Péan devait être prêté (selon Le Parisien, Dunkerque, fraîchement relégué, se serait positionné). Pourtant irréprochable quand il a été aligné sur le terrain, son profil ne semble pas faire l’unanimité en interne. Pour occuper le poste de n°1, l'Etat-major a déjà déniché son candidat.
Après avoir espéré un temps le retour de Benoît Costil ; l'international français ayant eu des contacts avancés avec la direction caennaise sans, pour autant, trouver de terrain d’entente, le SMC s'apprête à faire signer Anthony Mandréa (25 ans), comme l'indique L'Equipe. Fraîchement appelé en sélection d'Algérie, le portier formé à Nice est loin d'être un étranger pour le coach Stéphane Moulin et le président Olivier Pickeu. Et pour cause, il appartenait à Angers depuis 2016. Prêté à Cholet (N1) en 2020-2021 où il a effectué un exercice plein (32 matches), Anthony Mandréa a terminé le dernier championnat de Ligue 1 titulaire avec le SCO au relais d'un Danijel Petkovic en grande difficulté.
Lors de ces dix dernières journées, il a réalisé des prestations intéressantes. Mais l'arrivée cet été du Havrais Yahia Fofana en Anjou l'aurait renvoyé à un statut de doublure. Libre, il a préféré s'engager avec le Stade Malherbe où un contrat de deux ans (+ une troisième année en option en cas de montée) l'attend. Anthony Mandréa ne sera pas le seul angevin à débarquer en Normandie. Comme plusieurs sources l'indiquent depuis des semaines, Romain Thomas (34 ans dimanche), également en fin de contrat avec le SCO, va signer avec le club caennais pour deux ou trois ans. Une demi-douzaine d'autres recrues sont ciblés durant ce mercato par la direction malherbiste.
En ce 1er jour du #mercato, le @SMCaen tient ses 2res recrues... en provenance du @AngersSCO ❗️ Comme indiqué par @lequipe, @MandreaAnthony va devenir le nouveau gardien du SMC. Libre comme son coéquipier, @Romtom29 va lui emboîter le pas ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️https://t.co/w6vnnL9rp0
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 10, 2022