Ce n'était plus un secret pour personne. Le président Olivier Pickeu, lui-même, l'avait confirmé le jour de la reprise de l'entraînement. Arrivé début février libre de tout engagement après plus de six mois au chômage et la fin de son aventure avec Nice, son club formateur, Yannis Clémentia (24 ans le 5 juillet) a prolongé de deux ans avec le Stade Malherbe. Alors qu'il ne disposait d'aucune option dans son précédent contrat, le Martiniquais est désormais lié jusqu'en 2023 avec les « Rouge et Bleu ». Très apprécié en interne et décrit comme un excellent gardien, Yannis Clémentia est-il en mesure de bousculer la hiérarchie ? C'est l'un des enjeux de la préparation.
Actuellement, le SMC dispose de trois portiers dans son effectif avec Rémy Riou et Sullivan Péan. Alors que la signature de son premier contrat « pro » a été officialisée il y a quelques jours, le jeune portier normand (21 ans) avait terminé la saison dernière en position de n°1, contribuant grandement au maintien de son équipe. Repartira-t-il avec le même statut avec l'arrivée du nouveau staff emmené par Stéphane Moulin ? Une chose est sûre, compte tenu de son parcours avec très peu de matches en U19 et avec la réserve, Sullivan Péan a besoin d'accumuler du temps de jeu. Si ce n'est pas en Ligue 2, il faudra que ce soit avec la « B » en N2. L'option d'un prêt en N1 n'est pas totalement à exclure. Dans ces conditions, Yannis Clémentia deviendra, au minimum, n°2.
Après la prolongation de 2 ans de Yannis Clémentia, @SMCaen a 3 gardiens dans son effectif. Lequel débutera comme titulaire le 24 juillet❓ @sullivanpean10 gardera-t-il le statut de n°1 gagné en fin de saison dernière. C'est l'un des enjeux de la prépahttps://t.co/0HfK4c29KV
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 25, 2021