L'histoire aura été brève. Alors qu'il avait débarqué à Granville en mai dernier en provenance du FC Rouen après une saison polluée par la Covid-19, l'attaquant Arthur Dallois ne va pas s'éterniser dans la Monaco du Nord. Peu épanoui sous les ordres de Sylvain Didot, le footballeur de 26 ans a pris la décision de partir avec une vraie forme de soulagement. "Je pars de Granville content parce que ça devenait très compliqué psychologiquement ici", nous a-t-il confié. "Je n'ai pas été aussi bon que je l'aurais voulu. Il y a plusieurs choses qui rentrent en compte et c'est compliqué pour tout le groupe sur les six premiers mois de la saison. Je suis malgré tout déçu de la manière dont ça s'est fait ici. " L'ancien buteur de Vire était en effet peu en réussite avec l'USG jusqu'alors. En 13 apparitions cette saison, il n'avait trouvé le chemin des filets qu'à une reprise, symboliquement au FC Rouen (J6. 0-2, le 11 septembre).
Avec ce départ anticipé, le Lyonnais de naissance ne va pas changer de division pour autant puisqu'il va rejoindre un autre club de National 2, en l'occurrence le GFA Rumilly-Vallières. Le club haut-savoyard avait fait parler de lui la saison dernière en ralliant les demi-finales de la Coupe de France, seulement stoppé dans son élan par l'AS Monaco (1-3). "Cerise sur le gâteau, je retourne dans ma région pour la première fois depuis 12 ans", se réjouit Arthur Dallois. "Me retrouver auprès de ma famille et de mes amis, ça va faciliter pas mal de choses, je pense. Je suis content de découvrir un nouveau club ambitieux. J'espère y marquer le plus de buts et aider l'équipe à se maintenir". À l'arrivée, l'ancien Virois préfère prendre les choses du bon côté et garder le coeur léger. "De Granville, je ne vais garder que le bon, les relations que j'ai créées avec le groupe notamment. Je me suis fait de vrais amis là-bas. Ça m'aura aussi fait progresser mentalement".
Malgré les arrivées récentes de l'attaquant Loïc Gagnon (ex-Vitré) et de l'ailier canadien Tyler Attardo (ex-D2 chilienne), la longue blessure annoncée de Rémi Fombertasse (cheville) et désormais le départ de son avant-centre formé à Montpellier, l'US Granville va peut-être devoir s'activer pour faire venir un autre profil offensif cet hiver.
?????? ??????? ?????? ?'?? ????????? ????̀? ? ???? ?? ????
?️
L'aventure de l'ancien attaquant de l'@AfVirois et du @FCRouen à l'@US_Granville aura tourné plus court que prévu. #National2 @GfaRumilly https://t.co/9A3vOtIbx2— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) January 27, 2022