Leur bonheur faisait plaisir à voir. Au moment de découvrir leurs nouvelles tuniques, toutes en noires, après leur séance du soir au Stade de Tourville-sur-Sienne, les U15 du Groupement Sportif de la Cote de l'Espace (GSCE) n'ont pas caché leur satisfaction. On n'a pas eu besoin de les forcer pour prendre la pose. Des équipements (maillots, shorts, chaussettes + ballons) que ces jeunes joueurs manchois, pensionnaires de D3, espèrent étrenner dès ce week-end par une victoire contre le FC des Etangs. "Ces maillots tombent à pic car jusqu'à présent, on n'avait qu'un seul jeu, en bleu. Et quand notre adversaire porte dans les mêmes couleurs, il nous est arrivé de jouer avec des chasubles", raconte Axel Davenet, l'un de leurs éducateurs (il est en charge des entraînements) avec Dominique Giffard et Romain Guéno ; ces deux derniers ayant la responsabilité de l'équipe les jours de match.
Les U15 peuvent remercier Lucie Félix, la cousine d'Axel Davenet, qui a posté le bulletin gagnant de notre jeu-concours, organisé en partenariat avec les magasins Intersport, la Région Normandie et la Ligue de Normandie. Alors que sa fille aînée, Emy, a commencé à taper dans le ballon rond cette saison, au sein de la section baby-foot du GSCE, Lucie Félix n'en ai pas à son coup d'essai. Il y a deux ans, cette jeune femme l'avait déjà emporté pour le club de l'ES Gouville, où elle est licenciée. Non content de ces maillots, certains U15, accompagnés de leurs homologues de la catégorie U18, ont également assisté à un match « historique ». Grâce à la Région Normandie qui leur a offert 18 places, ils étaient présents dans les tribunes de d'Ornano, vendredi soir, lors de défaite du Stade Malherbe contre Martigues (3-0), synonyme de relégation en National.

Grâce à la Région Normandie, représentée par Sylvain Letouzé, conseiller régional, et à Lucie Félix, qui a posté le bulletin gagnant à notre jeu-concours, les U15 et les U18 du Groupement Sportif de la Cote de l'Espace ont assisté, avec leur éducateur, Axel Davenet à un match « historique », celui de la relégation du Stade Malherbe en National.