La transaction était dans les tuyaux depuis début décembre, il est désormais officiel. Alors qu'il se trouvait sous contrat jusqu'en 2025 avec le FC Rouen, Farès Ghedjemis a paraphé un contrat de deux ans et demi avec Frosinone (+ deux années en option dont les conditions pour être levées sont quasi-automatiques). Un sacré bond en avant pour le virevoltant ailier normand qui évoluait encore en N2 la saison dernière, à Evreux puis à Vannes (21 ans). Au regard de cette trajectoire, il sera intéressant de surveiller son évolution dans les prochains mois avec l'actuel 14e de Série A (après 18 journées). Pour ce transfert, les « Diables Rouges » vont empocher 300 000 €. "C'est le plus gros transfert de l'histoire du club", assure le président Charles Maarek devant l'attaquant Mondy Prunier vendu à Versailles à l'été 2022. Un pourcentage (10%) sur une possible future revente a également été ajouté ; ce qui pourrait être très intéressant à moyen terme pour le FCR si le Franco-algérien venait à exploser dans le Calcio.
En attendant, cette somme n'est pas négligeable pour les finances rouennaises alors que le club a été sanctionné de cinq points de pénalité par la DNCG (Direction nationale de contrôle et de gestion). Toutefois, fidèle à sa ligne de conduite, Charles Maarek évoque pour cet exercice 2023-2024 uniquement "des problèmes de trésorerie qui seront réglés dans les semaines à venir". D'ailleurs, alors qu'on aurait pu croire que d'autres éléments seraient sur le départ cet hiver, à l'image du défenseur Sofyane Bouzamoucha ou de l'attaquant Christopher Ibayi, le patron des « Diables Rouges » exclut cette possibilité "sauf offre exceptionnelle" sachant que le FCR se trouve sous « une interdiction de recrutement », également prononcée par le gendarme financier du football français. "Pour Farès, on a des solutions en interne pour le remplacer avec Mohamed Ouadah et Hicham Benkaïd. On est toujours en course pour les premières places en championnat (6e à quatre points du deuxième). On ne veut pas casser cette belle dynamique et on n'a pas besoin de vendre pour combler un supposé déficit que mes détracteurs nous prêtent".
Concernant la décision de la DNCG, confirmée en commission d'appel, Charles Maarek n'a d'ailleurs pas encore déposé les armes. Alors qu'il attend une date de conciliation devant le CNOSF, le président du FCR confirme qu'il va porter l'affaire devant le Tribunal administratif d'ici une dizaine de jours. Autant de sujets brûlants dont il sera question lors d'une rencontre avec les supporters, mercredi 10 janvier. Ce même jour, le club rouennais verra son appel du match à rejouer contre Villefranche-Beaujolais examiné.
✍🏻 Farès Ghedjemis è un nuovo calciatore del Frosinone Calcio
— Frosinone Calcio (@Frosinone1928) January 2, 2024
🤝🏻 L’attaccante classe 2002 vestirà la maglia giallazzurra fino al 30 giugno 2026 pic.twitter.com/NbIEV9qGVp