Il avait la proposition entre les mains depuis de longues semaines, il a pris le temps d'y réfléchir, de négocier avec son entourage avant de franchir le pas. Bonne surprise de l'exercice précédent (l'une des rares), Elies Mahmoud (20 ans) a paraphé son premier contrat professionnel avec le HAC. Arrivé l'été dernier en provenance de Châteauroux où il évoluait avec la réserve (N3) avec le « statut » de stagiaire (c'est le regretté Christophe Revault qui l'avait repéré), le milieu excentré s'est engagé avec le club doyen jusqu'en 2024. Une excellente nouvelle pour les supporters « Ciel et Marine » qui attendent toujours une recrue lors de ce mercato.
Après une première saison prometteuse (15 apparitions en Ligue 2 dont trois titularisations pour un temps de jeu de 504'), Elies Mahmoud va devoir digérer son nouveau statut. Car il ne fait guère de doute que ce contrat « pro » va s'accompagner de responsabilités accrues sur le front de l'attaque. Dans un secteur offensif en grande souffrance en 2020-2021, le natif de Dreux aura, en partie, la charge de dynamiter les défenses adverses.
Bonne (et rare) surprise de la saison passée, Elies Mahmoud (20 ans) a signé son 1er contrat pro avec le @HAC_Foot jusqu'en 2024. Un nouveau statut qui devrait s'accompagner de nouvelles responsabilités sur le front de l'attaque havraise #mercatohttps://t.co/Pu5RetSgOJ
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 24, 2021