Il n'est pas près d'oublier ces quelques minutes sur la pelouse de d'Ornano, ses premières chez les professionnels. En rentrant dans les arrêts de jeu, Loup Hervieu (20 ans) a connu son baptême du feu chez les « grands ». "Je sais ce que ça représente de jouer pour son club", a lancé Pascal Dupraz. Au même titre que Kélian Nsona, Jason Ngouabi ou encore Johann Lepenant, le « gamin » de Granville fait partie des jeunes pousses maison qui se sont signalés pendant la préparation. "Je n'ai pas beaucoup de craintes à faire jouer les jeunes", a rappelé, une nouvelle fois, le coach savoyard ajoutant dans cette catégorie des garçons un poil plus expérimentés : Jessy Deminguet, Yoël Armougom, Hugo Vandermersch... "Ils portent fièrement les couleurs du club. Ce sont de dignes représentants du Stade Malherbe".
"Il y a un bon groupe de jeunes qui arrive derrière. Ils poussent, ils ont les dents longues. Ils ont aussi besoin d'apprendre le métier", estime Anthony Weber. "Nous, les anciens, on est là pour les encadrer". En attendant de recruter peut-être deux-trois éléments supplémentaires d'ici la fin du mercato (le 5 octobre), Pascal Dupraz continue de faire la promotion des éléments issus du centre de formation. Samedi après-midi, ils étaient dix sur la feuille de match !
En remplaçant dans les arrêts de jeu Kélian Nsona, @LoupHrv (20 ans) a connu son baptême du feu chez les « pros » contre @ACAjaccio En attendant d'éventuels recrues, @CoachDupraz continue d'accorder sa confiance aux jeunes #formation @SMCaen https://t.co/6hxDMdXaDg
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 31, 2020