Ils l'ont fait ! Brillamment qualifiés pour le final 4 des championnats de France universitaires de Nationale 2, les joueurs de l'université de Caen sont sortis vainqueurs de deux jours de compétition à Montbéliard (Doubs). Sur les installations du FC Sochaux, après avoir disposé mercredi de l'équipe de Nanterre (2 buts à 1), Alexis Jeanne et ses coéquipiers ont récidivé en s'imposant cette fois-ci contre l'université de Marseille (3-1). Le joueur de l'ASPTT Caen Kévin Quénéa par deux fois et le Saint-Lois Paul Leherpeur auront été les fers de lance d'une bande de copains sans complexe qui a relevé tous les défis qui se présentait à elle en cette saison de relance, passée la pandémie de Covid-19.
L'UFR Staps de Caen en force
"On a fait une bonne entame de match, on avait décidé d'aller chercher l'adversaire mais on s'est retrouvé menés 1-0 comme contre Nanterre la veille", relate le capitaine saint-lois Evan Olivier. "On ne s'est pas inquiété, on a remis les choses en place et on a joué. Franchement, c'était vraiment top même s'il n'y avait pas beaucoup de supporters. Quand on a égalisé, tout le monde a explosé de joie, c'était magnifique. Quand on a marqué le deuxième et le troisième, c'était l'euphorie".
Victorieuse du championnat de N2, l'équipe caennaise devrait pouvoir évoluer la saison prochaine en Nationale 1. Lors des années passées, l'Université de Caen avait été contrainte de refuser la montée eu égard à un manque de moyens financiers. A priori, la donne a changé et c'est bien en N1 que les étudiants de la cité de Guillaume Le Conquérant pourront défendre leur blason lors de la future année académique. Ils le feront toutefois guidés par un nouveau capitaine, Evan Olivier ayant terminé son cursus. "Je ne serai pas dans l'équipe universitaire à l'avenir mais on peut dire que je finis sur une belle note", conclut-il, heureux.
Bientôt le tour de leurs homologues rouennais, qualifiés pour leur part en finale de Nationale 1 ?
???? ?????́ ???????? ?? ??????
??
ILS L'ONT FAIT !!! Les étudiants caennais ont battu Marseille 3 à 1 en finale ce jeudi (Quénéa x2, Leherpeur). Ils sont champions de France universitaire !!@CaenAsptt @fcstlo @as_cherbourg https://t.co/dWVLHeNTPm— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 9, 2022