Les observateurs de l'équipe féminine de QRM n'ont pas manqué de remarquer qu'il y avait eu du mouvement sur le banc quevillais le week-end dernier. Pour le derby normand contre le Stade Malherbe (défaite 1-0), ce n'est pas Youcef Chekkal qui a officié comme entraîneur. Et pour cause, quelques jours auparavant, le technicien, nommé à la tête des « Rouge et Jaune » à l'été 2023, a été mis à pied. Une décision qui paraît surprenante de l'extérieur. Car si les résultats depuis le début de la saison sont loin d'être exceptionnels (2V-5D avant le revers face au voisin caennais), il ne faut pas oublier que les partenaires de Fanny Gosseye sont promues pour la première fois de leur histoire en D3 après avoir signé le doublé coupe (de Normandie) - championnat (de R1) la saison dernière. Une semaine avant leur faux pas contre le SMC, elles avaient même arraché leur billet pour le 2e tour fédéral de la Coupe de France*, en éliminant Sarcelles (1-1, 4-3 tab) qui évolue dans la même poule qu'elles.
Mais si Youcef Chekkal a été placé sur la touche, ce n'est pas à cause d'éventuelles contre-performances. La raison semble tout autre. Le message de l'entraîneur quevillais ne passerait plus avec une partie de son vestiaire ; certaines joueuses le jugeant trop exigeant, parfois jusqu'à l'excès, au regard du statut de la structure (amateure) de QRM chez les féminines. En attendant que son avenir soit définitivement tranché ; visiblement avant les fêtes de Noël, c'est Thomas Tiarci, le directeur technique et sportif de l'association qui dirige aussi la réserve masculine (R1), qui assure l'intérim.
*Au 2e tour fédéral de la Coupe de France, QRM recevra Amiens (R1), ce dimanche 15 décembre. Coup d'envoi à 14 H 40 au Stade Mahmoud-Tiarci.