Si le Stade Malherbe se présente quasi au complet, ça sera également le cas de son homologue rennais (seul le milieu Gabriel Tutu est annoncé forfait). Une formation bretonne qui présente de solides arguments à commencer par le milieu offensif Mathys Tel. Figurant presque systématiquement sur les feuilles de match de Ligue 1 ; à commencer par ce samedi pour le déplacement à Reims, l'international U18 est déjà crédité d'une douzaine d'apparitions en chez les « pros » (championnat et coupe d'Europe confondus). Le club caennais devra également surveiller comme le lait sur le feu l'attaquant Wilson Samaké, de retour de blessure. Les « Rouge et Noir » pourraient aussi enregistrer, dans le cœur du jeu, le renfort de Lesley Ugochukwu (14 apparitions en L1, la dernière en date ce week-end, en Champagne), au physique impressionnant. "Il y a des tops joueurs à Rennes, qui jouent déjà en Ligue 1 pour certains", reconnaît Nicolas Seube. "Maintenant, il ne faut pas croire qu'on ne va pas vendre chèrement notre peau".
Des CV qui confèrent au Stade Rennais le statut de favori ; ce qui n'est pas pour déplaire au coach caennais. "Je préfère être dans la peau de l'outsider. C'est beaucoup plus simple d'appréhender le match", estime l'entraîneur des « Rouge et Bleu » Son alter ego breton, Laurent Viaud, recroisera, lui, quelques visages familiers. "Il a été mon coach des U17 pendant dix ans à Angers", rappelle Olivier Pickeu. "Le directeur du centre de formation de Rennes, Denis Arnaud est aussi un ancien du SCO. Retrouver mes anciens coaches ajoute un piment supplémentaire. Ce fut déjà le cas face à Brest avec Olivier Auriac", commente le président du SMC. Pour le Stade Malherbe, on espère juste que ces retrouvailles ne laisseront pas un excellent souvenir à Laurent Viaud.
Pour aller au @StadeFrance, le @SMCaen va devoir franchir un obstacle de taille : le @staderennais et ses multiples internationaux en @equipedefrance jeunes (Mathys Tel, Désiré Doué, Wilson Samaké, Jeanuël Belocian, Lesley Ugochukwu...) @GambardellaFFF https://t.co/N3oiBIBWMs
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) April 10, 2022