A l'image de leurs homologues havrais, le MNK 96 a décidé de se mobiliser durant cette crise sanitaire sans précédent pour "aider concrètement les populations les plus démunies et les (nos) entreprises locales", comme il l'explique dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. Le groupe de supporters caennais a décidé de lancer une collecte de fonds. "Avec les fonds récoltés, nous souhaitons prendre contact essentiellement avec des artisans locaux (alimentaires et sanitaires) afin de constituer des colis adaptés que nous distribuerons dans les établissements accueillant des SDF, des personnes démunies, des enfants/ados placés ou encore des seniors dans des Ehpad".
Des colis "destinés à la fois aux personnes vulnérables mais aussi aux intervenants les accompagnant". Et le moins que l'on puise dire, c'est que l'appel au peuple « Rouge et Bleu » a été entendu. En l'espace de 24 heures, le MNK a déjà collecté plus de 1 000 € !
> Si vous êtes commerçant et souhaitez accompagner le MNK dans cette action de solidarité, vous pouvez les contacter sur : collectemnk96@gmail.com
Collecte solidaire organisée pour le #MNK96 ???
Rendez-vous sur https://t.co/ZGWzmPf4fe https://t.co/Ct9frbAxTV
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) April 8, 2020