> David Giguel, entraîneur du FC Rouen (N2, qui doit se déplacer au FC Flers, R1, lors du 6e tour) : "C'est gentil d'officialiser la nouvelle formule de la Coupe de France, mais ce n'est pas ce qu'on attendait. Bien sûr, on espère tous jouer la coupe mais du N2 à la quatrième ou cinquième division départementale, on a besoin d'une date de reprise (des compétitions) pour s'organiser. Je n'ai pas l'impression qu'on avance beaucoup.
Pour la majorité des clubs qui dépendent de la Fédération (à l'exception du N1, de la D1 Féminine et du D1 Futsal), la situation devient usante. L'incertitude, c'est la pire des choses qu'on puisse ressentir. Bien sûr, j'ai parfaitement conscience que cette situation est extrêmement difficile mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'approximations. J'ai entendu qu'un scénario envisage une reprise le 23 ou le 30 janvier. Mais on ne va pas reprendre la compétition alors qu'on n'a pas joué depuis le 20 octobre avec seulement une dizaine de vraies séances dans les jambes* et aucun match de préparation. Ce n'est pas possible".
*Le FC Rouen a repris l'entraînement à raison seulement de deux séances par semaine ; les joueurs et le staff étant toujours partiellement au chômage partiel.
La @FFF a validé le nouveau format de la @coupedefrance avec 2 voies
▶️ la 1re pour les amateurs (jusqu'en #N1)
▶️ la 2nde pour les clubs de @Ligue2BKT et de @Ligue1UberEats
Les 32 rescapés (17 chez les amateurs + 15 chez les pros) se retrouveront pour les 16e de finale pic.twitter.com/i1YVCqV2ur— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 17, 2020