> David Giguel, entraîneur du FC Rouen (N2) : "Normalement, on a effectué notre dernière séance ce matin (jeudi). Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on n'est pas tous logés à la même enseigne. J'ai l'impression qu'il y a deux poids, deux mesures. Il n'y a aucune cohérence. Pourquoi la D1 Futsal et le N1 continuent et pas nous. Dans ces championnats, il y a des équipes qui sont bien plus amateurs que nous (dans les statuts). Si la Fédération a décidé de suspendre le championnat, reste la question des entraînements. Pourquoi QRM aurait le droit de s'entraîner et pas nous ? Que ce soit le staff ou les joueurs, on dispose tous de contrats de travail, comme 90% des clubs de N2 d'ailleurs. La seule différence, c'est dans l'intitulé. Eux, ce sont des contrats pros et nous, des fédéraux.
Maintenant, reste à savoir comment nos dirigeants vont réagir ? Ils peuvent tous nous mettre au chômage partiel et du coup, la question des entraînements ne se posera plus. Et puis si on s'arrête, on reprend quand ? Si c'est dès le 5 décembre (pour le moment, la date de déconfinement étant annoncée pour le 1er), il faut que la Fédération anticipe et nous prévienne à l'avance. J'espère qu'elle va prévoir plusieurs plans en fonction de l'évolution de la situation sanitaire. La Coupe de France ? Si on reprend début décembre, on peut jouer les trois tours qui restent (6e, 7e et 8e) dans le mois avant les 1/32e de finale début janvier (les 2-3, marquant l'entrée en lice des clubs de Ligue 1)".
Privé de compétitions en raison du contexte sanitaire pour, au moins, 1 mois, David Giguel, le coach du @FCRouen (#N2), pointe des incohérences, selon lui, dans les décisions de la @FFF et s'interroge sur la reprise #Covid19 #Reconfinementhttps://t.co/01Jl1Siou2
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 29, 2020