En Seine-Maritime, le choc du week-end promettait des étincelles entre d’un côté le relégué de National 2, Oissel et de l’autre le leader après trois journées, Dieppe. À l’arrivée, ce sont les joueurs de Romain Djoubri qui ont pris l’ascendant (1-0), eux qui arrivaient revanchards une semaine après une élimination prématurée et incommodante en Coupe de France contre l'AS Plateau Foucarmont Réalcamp (R3). L’unique but de Stive Mendy à 15' du terme a suffi au CMSO pour éjecter le leader de son perchoir. Pas de quoi inquiéter l’entraîneur des Harengs, Guillaume Gonel : "Défensivement, nous avons réalisé un match cohérent", a-t-il déclaré sur les réseaux sociaux de son club. "Il nous a manqué de réelles intentions offensives pour espérer revenir de Oissel avec un résultat positif".
Alors que la troupe de Romain Djoubri, huitième, affiche deux victoires en autant matches, le FC Dieppe recule au troisième rang. Le nouveau leader s’appelle désormais l’Avant-Garde. Les Caennais ont réalisé un tour de force chez la réserve de Quevilly-Rouen, lanterne rouge, en s’imposant 5-0. Un doublé de Mamadou Kaloga et une réalisation de Morgan Hardoin avaient d’ailleurs permis à l’AGC de mener de trois buts après seulement 14'. "L’idée était de démarrer très fort, de leur faire mal, de faire un gros pressing et d’être incisif à la récupération", analyse le coach Julien Le Pen. "C’est ce qui a été fait. On y a ajouté une grosse efficacité". Toutefois, le chef d’orchestre du nouveau premier de la classe tempère : "On confirme mais on a joué deux matches contre Bayeux et QRM, des équipes plutôt en bas de tableau". Vainqueur de la réserve du Havre (2-1), le surprenant Dives-Cabourg, deuxième, compte le même nombre de points que l’AG Caen.
Fin du match
L'@AGCaen en démonstration face à la réserve de @QRM !
Une victoire 5 buts à 0 avec 3 buts dans le premier quart d'heure !Mamadou KALOGA signe un nouveau doublé sous ses couleurs ! pic.twitter.com/DE6yFBwszL
— United Managers (@UManagers_fr) September 26, 2020