Après Cédric Hengbart qui s'est engagé avec Blois, un deuxième éducateur quitte le centre de formation du Stade Malherbe. Responsable des gardiens de la structure caennaise depuis trois ans, Sébastien Moncé (45 ans), en fin de contrat, va devenir le prochain entraîneur général du Stade Mayennais (2e de R1). "Le club a l'ambition de monter en N3. C'est un nouveau projet pour moi. Même si j'ai déjà dirigé des équipes de jeunes, c'est la première fois que je me retrouve à la tête de seniors", souligne le principal intéressé. "S'il y a déjà des personnes en place à la formation et à l'école de foot, je vais aussi avoir en charge la restructuration du pôle senior".
Pour Sébastien Moncé, il s'agit d'un retour aux sources. Originaire de la Mayenne, en poste à Laval entre 2009 et 2019, le technicien a évolué au Stade Mayennais, jusqu'en CFA2 (ex-N3) quand il était joueur. Pour le SMC, qui souhaitait initialement conserver son entraîneur spécifique des gardiens pour les jeunes, il va désormais falloir le remplacer ; le cahier des charges de la Fédération française imposant que chaque centre de formation soit doté d'un titulaire du diplôme du CEGB (Certificat d'entraîneur des gardiens de but).
Après @CHengbart, un 2e éducateur quitte le centre de formation du @SMCaen Responsable des gardiens, Sébastien Moncé, qui est en fin de contrat, va devenir entraîneur du @StadeMayennais (R1). Le club caennais va devoir lui trouver un remplaçanthttps://t.co/rB31eiR1il
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 19, 2022