Le Petit Poucet de la Normandie est donc fixé sur son sort. Dans dix jours, Le Havre Caucriauville Sportif disputera le premier 7e tour de Coupe de France de son histoire face à l'actuel co-leader du National 3, l'AF Virois. Ce tirage comble-t-il les espérances des pensionnaires de Régional 2, tombeurs 2-1 de Saint-Julien Petit-Quevilly il y a quelques jours ? "Il n’y avait pas vraiment d’attente particulière", réagit l'entraîneur Emmanuel Soudais. "C’était un peu mitigé chez tout le monde au club. Ce qu'on souhaitait vraiment par contre, c'était recevoir sur nos installations et ce sera le cas. C’est le point positif de ce tirage. Ce sera une vraie récompense de recevoir chez nous, au quartier".
Raisons professionnelles oblige, l'entraîneur du Havre Caucriauville Sportif n'a pas pu suivre le tirage en direct et a donc découvert le verdict via un groupe de messagerie qu'il partage avec ses joueurs. "Sur le peu de choses qu'on a pu me dire sur Vire, c'est que c'est plutôt solide", poursuit-il. "À titre personnel, je ne les connais pas plus que ça mais la Coupe de France est aussi l'occasion de rencontrer des adversaires plus lointains et ça tombe très bien". Qu'à cela ne tienne, la venue des Bocains s'annonce comme un événement sans pareil. "Ce match contre Vire sera le plus grand que notre club ait jamais connu au niveau de sa portée, que ce soit dans le quartier, dans toute la ville du Havre ou même dans la région. Ce 7e tour de Coupe de France n'a rien de comparable avec une montée en Régional 2 comme on en a connu dernièrement. L'engouement sera immense".
Et en cas d'exploit, l'excitation pourrait monter d'un cran supplémentaire avec un possible mano a mano au 8e tour face...au SM Caen, pensionnaire de Ligue 2 si d'aventure il sort l'US Saint-Malo (N2). "Une perspective alléchante" à laquelle les Havrais ne pensent pas encore. Et on les comprend.
"Ce qu'on souhaitait vraiment, c'était recevoir sur nos installations et ce sera le cas [...] Ce sera une vraie récompense de recevoir chez nous, au quartier"
?️ Coach du @HavreSportif, Emmanuel Soudais se réjouit de recevoir l'@AfVirois en @coupedefrance.https://t.co/ksEfEM0E4I— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 19, 2022