C'était il y a à peine un mois. Alors que son équipe venait de s'imposer aux dépens du FC Dieppe (3-2), Benjamin Morel fêtait avec ses joueurs, sur la pelouse du Stade André-Salesse, cette montée historique en National 2 pour l'AS Villers-Houlgate. Ces images de liesse seront donc les dernières de l'ancien milieu offensif du Stade Malherbe avec la casquette d'entraîneur des « Jaune et Vert ». A la suite d'un entretien avec sa direction, ce mercredi après-midi, Benjamin Morel n'est plus le coach de l'équipe première du club de la Côte Fleurie ! Les deux parties ne sont parvenues à tomber d'accord pour poursuivre l'aventure ; le technicien ne jugeant pas acceptable la proposition qui lui a été formulée.
"Il n'y a aucune embrouille entre nous", précise, d'emblée, le président Victor Granturco. "Mais Benjamin était en fin de contrat et son précédent contrat était avec la municipalité. On devait le rapatrier sous l'égide du club et on n'a pas réussi à trouver une proposition qui lui convienne. On ne peut pas prendre des engagements qu'on ne peut pas assumer". En poste depuis le mois de mars 2022, en Régional 2, le jeune technicien (36 ans) a connu trois accessions consécutives à la tête de l'ASVH. Ce parcours lui a valu d'être élu meilleur entraîneur pour l'exercice 2023-2024 aux Trophées du N3 Normand organisés par notre rédaction. "Benjamin a réalisé un travail monstrueux chez nous. S'il continue comme ça, il est promis à grand avenir".
Conséquence de cette décision, le président Victor Granturco et ses collaborateurs vont se mettre en quête d'un nouveau coach ; un coach disposant du DES, diplôme permettant d'exercer à ce niveau. Le DES justement, Benjamin Morel - qui a été admis dans la promotion 2024-2025 - doit le passer la saison prochaine. C'est pourquoi l'ex-joueur d'Alençon, Granville et Mondeville est, lui aussi, à la recherche d'un projet.