A deux doigts de la relégation en R2 à deux journées de la fin du championnat*, l'USON Mondeville s'apprête à prendre un nouveau virage. Lors de l'Assemblée générale qui aura lieu début juin, Fabrice Clément (56 ans) sera candidat à sa présidence. S'il est élu, il succédera à Claude Gherardi en poste depuis plusieurs saisons. Ce dernier devrait conserver un rôle au sein du club en tant que vice-président. Propriétaire de nombreux restaurants McDonalds sur l'agglomération caennaise, Fabrice Clément a déjà connu deux expériences dans le monde du football. Co-président de l'US Granville en compagnie de Dominique Gortari entre 2007 et 2016 avec notamment un quart de finale de Coupe de France contre l'OM, le possible futur président de l'USONM avait également dirigé le Stade Malherbe pendant une saison, en 2019-2020, jusqu'au rachat de la maison « Rouge et Bleu » par le fonds d'investissement américain Oaktree et Pierre-Antoine Capton.
Alors que Mondeville traverse une période compliquée depuis plusieurs années, tant sur le plan sportif que financier, Fabrice Clément se veut rassurant concernant l'avenir de l'USONM. "Il y aura un projet à Mondeville la saison prochaine. Bien sûr, j'aurais préféré prendre la présidence d'un club sain, évoluant en R1. Maintenant, Claude a été très honnête et très transparent avec moi. Je m'engage en connaissance de cause. Désormais, il faut avancer et se mettre au boulot". Ce projet se construira sans Johan Gallon. Si les deux hommes ont collaboré ensemble à Granville, le technicien a annoncé son départ de Mondeville, qu'il avait rejoint l'été dernier, il y a quelques semaines.
*Alors qu'il y aura cinq descentes dans la poule A de R1, l'USON Mondeville occupe la 10e place (sur 13 équipes engagées) à deux journées du terme du championnat avec quatre points de retard sur le premier non-relégable : l'AS Verson (8e). Pour ajouter à la difficulté de sa tâche, le club de l'agglomération caennaise va affronter l'AS Trouville-Deauville (2e) puis l'ASPTT Caen (3e) ; deux écuries qui luttent pour la montée en N3.
Ex-co-président de @US_Granville et du @SMCaen, Fabrice Clément devrait devenir le prochain président de @usonm, actuellement à la lutte pour son maintien en #R1. Il sera candidat lors de la prochaine AG du club de l'agglomération caennaise début juin https://t.co/L4VqQ1Hqic
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) May 20, 2023