Alors que le FCR devait recevoir Châteaubriant ce week-end (28-29 août), pour le compte de la 4e journée de N2, la confrontation a été inversée. Pourtant, la pelouse de Diochon, complètement changée pendant l'intersaison avec l'installation d'un hybride par la Métropole (propriétaire de l'enceinte), est désormais opérationnelle. Après avoir délocalisé ses deux premières affiches « à domicile » à Caen, le voisin QRM, pensionnaire de L2, disputera d'ailleurs sa première rencontre samedi soir, avec la réception du Paris FC. "Oui, mais avec footclub (le logiciel interne de la FFF à destination des clubs), on devait indiquer la date et l'heure du match au moins dix jours avant. A ce moment-là, il existait encore un doute sur la praticabilité du terrain. Du coup, on a préféré ne pas faire la demande pour le décaler au dimanche. C'est pourquoi il a été inversé", explique Charles Maarek qui se montre philosophe à ce sujet.
"Ce n'est pas un problème. A terme, on bénéficiera d'une superbe pelouse et on remercie la Métropole pour cela. Et peut-être que certains de nos supporters effectueront le déplacement comme à Chartres, samedi. Je suis toujours impressionné par le soutien dont bénéficie le club à l'extérieur", ajoute le directeur général des « Diables Rouges ». Conséquence, après avoir déjà inversé la réception de Poissy (J2. à la mi-aout), les Rouennais disputeront sept de leurs huit premières rencontres de championnat à l'extérieur ! La première réception est fixée pour le week-end des 11-12 septembre contre Granville.
Le match entre le @FCRouen et @Voltigeurs1907 de ce week-end a été inversé. Les « Diables Rouges » se déplaceront en Loire-Atlantique. En tout, le FCR disputera 7 de ses 8ers rencontres de #N2 à l'extérieur. Les explications de Charles Maarek ⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️https://t.co/nr9Yl7JJ6M
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) August 23, 2021