Crédité de 30 unités en 16 journées depuis la prise de fonctions de Maxime d'Ornano, le FCR a signé une phase retour canon. C'est bien simple, seul le leader versaillais, promu en National, a engrangé plus de points sur cette période. Des résultats qui font naître les espoirs les plus fous chez les supporters rouennais dans la perspective de l'exercice 2022-2023. Toutefois, le coach des « Diables Rouges » - qui a prolongé son contrat d'une année alors qu'il était initialement lié jusqu'en 2023 - tempère tout excès d'enthousiasme. "Comme je l'ai déjà dit, qu'il soit en DH ou en N2, le FC Rouen sera toujours ambitieux. Maintenant, ne comptez pas sur moi pour annoncer aujourd'hui qu'on va jouer la montée la saison prochaine".
Cela n'empêche pas l'ex-technicien briochin de plancher activement sur les contours de son futur effectif. Alors qu'une vague de prolongations a été officialisée par la direction (Abdeljalil Salhoune, Omar Bezzekhami, Antoine Bernasque...), il demeure encore deux-trois incertitudes. Comme révélé par nos confrères de Paris-Normandie, Nicolas Barthélémy va, lui aussi, poursuivre l'aventure avec les « Diables Rouges ». Idem pour Mustapha Benzia et Ilyès Nakoubi. Les discussions sont bien avancées. Bien qu'il lui reste une année de contrat, Ludovic Gamboa ne devrait pas être retenu s'il trouve un nouveau projet. Il faudra également surveiller l'évolution de la situation de Mondy Prunier. Sélectionné pour la première fois de sa jeune carrière avec Haïti dans le cadre de la Ligue des Nations de la zone Concacaf, l'attaquant - compte tenu de son profil et de sa marge de progression - pourrait susciter des convoitises. Il est lié avec le FCR jusqu'en 2023.
Le point sur l'effectif du FC Rouen
> Ils ne sont pas conservés : Abdelali Ouadah, Christian Bella, Djibi Banor, Yannis Dogo, Baïdy Sall
> Retour de prêt : Sofyane Bouzamoucha (Orléans, N1)
> Ils prolongent : Abdeljalil Salhoune, Omar Bezzekhami, Antoine Bernasque, Adrien Pianelli, Nicolas Barthélémy, Jeffrey Baltus, Redouane Barthélémy
> Ils devraient prolonger : Mustapha Benzia, Ilyès Nakoubi
> Ils sont sous contrat : Clément Bassin, Valentin Sanson, Adil Hitouss, Malik Abdelmoula, Mondy Prunier, Gamael Dorvil, Jonathan Monteiro
En attendant, Mondy Prunier, comme ses coéquipiers, est attendu à la reprise de l'entraînement lundi 18 juillet. Cinq matches amicaux (contre Avranches, Saint-Malo et Saint-Brieuc notamment) plus un stage à Ploufragan figurent au programme de la préparation des partenaires de Clément Bassin avant la reprise du championnat de N2 fixée au samedi 20 août.
Le programme de la préparation du FC Rouen
> Lundi 18 juillet : reprise de l’entraînement au Stade Pierre-Lefrançois
> Samedi 23 juillet : contre US Avranches (N1), à Avranches (horaire à déterminer)
> Vendredi 29 juillet : contre Saint-Malo (N2) (lieu et horaire à déterminer)
> Du mercredi 3 au samedi 6 août : stage à Ploufragan (Côte-d’Armor)
> Mercredi 3 août : contre Lannion (N3), à Lannion (horaire à déterminer)
> Vendredi 5 août : contre Saint-Brieuc (N1), à Saint-Brieuc (horaire à déterminer)
> Samedi 13 août : contre Oissel (N3) (lieu et horaire à déterminer)