> Fred Reculeau, entraîneur de l'US Avranches (N1) dont le championnat a été maintenu mais à huis clos : "On va me dire que c'est un moindre mal de pouvoir continuer à jouer mais personnellement, j'ai du mal à éprouver du plaisir dans ces conditions. Un coup, on ne joue pas, un autre, c'est à huis clos... Le plaisir, il faut vraiment le chercher. Il y a beaucoup plus de contrariétés. On se prépare, on ne se prépare plus, on joue, on ne joue pas (référence aux nombreux matches reportés). Si le championnat continue, c'est avant tout pour des raisons économiques, des raisons que je comprends mais je trouve que cela n'a plus beaucoup de sens.
Ce week-end (avant que la Coupe de France ne soit suspendue par la FFF), on allait nous demander de faire trois heures de bus aller, trois heures de bus retour sans vestiaires (l'USAMSM devait se rendre à Evreux), ni douches. A Avranches, pour minimiser les risques, on n'utilise plus nos vestiaires pour les entraînements. Les joueurs arrivent et repartent chez eux en tenues. Plutôt que de se concentrer sur le football, on ne pense qu'aux masques, à la distanciation sociale... On passe notre temps à désinfecter le matériel.
Ce matin, j'étais avec un joueur en entretien, à deux mètres de distance, avec chacun un masque. A la fin, j'aurais voulu lui serrer la main, lui taper dans le dos... On ne peut plus. Comment voulez-vous travailler la cohésion d'une équipe dans ces conditions ? Le charme n'est plus là. On fait pour faire. Et malgré ça, on nous demande toujours d'obtenir des résultats".
Même si le championnat de #N1 est maintenu par la @FFF (mais à huis clos), Fred Reculeau, le coach de @USAvrMSM_Off, ne cache pas qu'il n'éprouve aucun plaisir à exercer son métier dans ces conditions #COVID19 #Reconfinementhttps://t.co/610xqxbHc4
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) October 29, 2020