C'était dans l'air depuis plus d'une semaine mais les tractations auront pris plus de temps que prévu. Qu'importe, depuis ce lundi 17 janvier, l'attaquant Kenny Nagera (19 ans) est officiellement prêté par le Paris Saint-Germain à l'US Avranches pour les six prochains mois, comme l'a annoncé l'USAMSM sur ses réseaux sociaux. Le natif d'Argenteuil est le premier renfort hivernal du club manchois qui avait laissé entendre qu'il ne resterait pas inactif lors de cette fenêtre de mercato. "Il me manquait un joueur capable de prendre la profondeur, cette prise de vitesse", analyse l'entraîneur Fred Reculeau au sujet de sa nouvelle recrue. "J'ai déjà beaucoup de joueurs de ballon, il me fallait cette arme supplémentaire pour améliorer notre jeu. Kenny Nagera a le profil qu'on recherchait, c'est quelqu'un qui aime la profondeur, qui est rapide, c'est sa qualité première. Il y avait différents profils de ciblés mais ce type de joueurs, il en existe de moins en moins, c'est vrai. Lui, en fait partie".
Après avoir fait ses classes au PSG depuis 2015 (il avait alors 13 ans), le jeune Guadeloupéen avait été prêté en ce début de saison du côté du SC Bastia dans le but de prendre un peu d'épaisseur dans un championnat de Ligue 2 qu'il découvrait. À l'arrivée, le mariage avec le club corse n'aura pas vraiment été couronné de succès. Six apparitions plus tard (avec une seule titularisation à la clef), voilà le prêt déjà cassé et une nouvelle histoire en route, cette fois-ci en National. Il va sans dire que le Parisien de 19 ans cherchera à marcher sur les traces d'autres anciens du PSG tout récemment passés par Avranches (Samuel Essende, Alec Georgen, Lorenzo Callegari) pour être ensuite aspirés par la L2. Il prétendra très certainement à une place dans le groupe dès ce vendredi 21 janvier contre le FC Sète (coup d'envoi à 19 heures).
?️L'@USAvrMSM_Off a officialisé ce matin l'arrivée en prêt du joueur du @PSG_inside Kenny Nagera (19 ans). Pour le coach Fred Reculeau, le jeune attaquant a le profil pour amener une vraie plus-value offensive à l'équipe manchoise.https://t.co/wrdT7kkv8M
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) January 17, 2022