Un bonheur ne vient manifestement jamais seul. Non-contentes d'avoir fait partie du tout premier rassemblement de l'équipe de France féminine de futsal le mois dernier, les Normandes Gaëlle Bisson et Fanny Gosseye ont appris ce mardi après-midi qu'elles auraient le privilège de participer au tout premier match de l'histoire des Bleues de leur catégorie contre la Finlande. Les deux joueuses d'Hercules Futsal figurent en effet dans la liste de 15 joueuses concoctée par le sélectionneur Pierre-Etienne Demillier.
"Etre dans la liste des 30, c'était déjà une belle expérience à prendre, c'était déjà énorme", réagit à chaud la Quevillaise Fanny Gosseye. "Mais quand on y a goûté, on en veut toujours plus. Franchement, je crois que je ne me rends pas trop compte, je sais que je suis déjà hyper contente. Je suis très fière, très excitée. Il y a plein de sensations qui me traversent". "Niveau émotions, c'est un peu la même chose que la première liste", confie pour sa part la gardienne Gaëlle Bisson qui a appris sa convocation en pleine formation à la Ligue de Normandie. "Il y a plus de fierté, plus d'aboutissement. Je me sens aussi un peu chanceuse de faire partie des trois gardiennes parce que la concurrence était assez importante. L'idée qui m'est venue juste après l'annonce, c'est qu'il fallait continuer à bien bosser pour répondre présentes lors de ce premier match tant attendu".
Justement, les deux joueuses normandes ont rendez-vous avec une double confrontation en format aller/retour contre la Finlande. Le premier match aura lieu mardi 7 novembre (20 heures) à la Chapelle-sur-Erdre, le deuxième, le lendemain (19 heures), au Pôle Maxime Bossis de Montaigu. Dans leur élan de joie, les deux néo-internationales normandes ont forcément eu une pensée pour leur camarade Emilie Deparrois, blessée alors qu'elle prétendait elle aussi à une place dans la liste des 15.