Romilly Pont-Saint-Pierre a fait le choix de démettre de ses fonctions l'entraîneur de son équipe première : Grégory Legros. La nouvelle a de quoi surprendre eu égard à la bonne phase actuellement vécue par le club pensionnaire de National 3 (trois victoires au cours des quatre dernières journées). Selon toute vraisemblance, d'importantes divergences entre une partie du vestiaire et l'ex-joueur du FC Rouen auraient poussé le comité directeur à prendre cette décision difficile.
Cette information, le club eurois l'a officialisée en publiant ce vendredi matin un communiqué rédigé d'une seule main par son comité directeur. "Le RPFC vous informe que Grégory Legros n'est plus l'entraîneur de l'équipe de National 3", écrit-il. "Nous tenions à le remercier pour son investissement et pour son professionnalisme. Nous n'oublierons pas tout ce qu'il a fait pour le club, l'accession historique de la première, et son implication au sein du club. Nous lui souhaitons le meilleur pour l'avenir".
L'ancien coach des féminines de Rouen Plateau Est venait d'entamer sa troisième saison à la tête du RPFC. Arrivé à l'été 2019, il avait dès sa première année conduit son club vers une montée historique en National 3, validée aux quotients, quelques mois après l'émergence de la Covid-19. En tout et pour tout, l'entraîneur seinomarin aura dirigé Romilly Pont-Saint-Pierre en N3 à 12 reprises, à cheval sur deux exercices. Avec un bilan plutôt positif de quatre victoires, un nul et sept revers. Il laisse son équipe à une encourageante 7e place. À noter que c'est l'entraîneur de la réserve (R3) Fabrice Auzoux qui assurera l'intérim au moins ce dimanche lors du déplacement sur le terrain de la réserve de Quevilly-Rouen. Les dirigeants doivent désormais se mettre en quête d'un successeur, sachant qu'à ce niveau, il faut disposer du DES. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les techniciens disposant de ce précieux sésame ne courent pas les rues en Normandie.
Grégory Legros : "La direction a fait le choix de certains joueurs"
Contacté par nos soins quelques instants après l'officialisation de son éviction, c'est un Grégory Legros inévitablement touché qui nous a répondu. "Je suis surpris de cette décision", glisse-t-il en premier lieu. "Non, je ne m’y attendais pas. Je ne comprends pas tout. Ce n’est pas une situation agréable à vivre. Je trouve que nos résultats depuis le début de la saison étaient gratifiants. Bien sûr, je sentais quelques petites tensions mais on ne fait jamais l’unanimité chez les joueurs. Certains de mes choix plaisaient à certains et pas à d’autres. Des joueurs ont été dans l’incompréhension. Et puis, vous savez, à Romilly, les joueurs ne sont pas payés, la seule carotte qui existe, elle est sportive. J’ai l’impression d’avoir été plus jugé sur ma méthode que sur les résultats. Mais ma méthode, elle m’appartient.
Vous savez, quand vous voulez tuer votre chien, vous dites qu’il a la rage. La direction a fait le choix de certains joueurs. On m’a expliqué que si je restais, une petite dizaine de joueurs partiraient. Moi, je vois ça différemment, sur un groupe de 22, il y en a une douzaine qui seraient restés. La suite ? La direction m’a dit qu’elle me ferait une autre proposition pour que je reste au club. Pour le moment, contractuellement, je suis toujours lié avec Romilly. Maintenant, je souhaite bonne chance au club. Dans ce groupe, j’apprécie certains joueurs. Je leur souhaite vraiment de réussir".
Le @RpfcOfficiel annonce se séparer de son entraîneur Grégory Legros en poste depuis 2 ans et 1/2 et qui avait contribué à la montée en #N3. Jusqu’à présent à la tête de la réserve (R3), Fabrice Auzoux va assurer l’intérim. Après 8 journées, Romilly est 7e https://t.co/oAJAvx161U
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) December 3, 2021