Annoncé un temps chez les Gallois de Cardiff, pensionnaire de Championship (D2) ; un transfert qui a finalement avorté, Alimami Gory - qui n'a figuré sur aucune feuille de match depuis le début du championnat - a pris la direction de la Belgique et du Cercle de Bruges. Meilleur buteur du HAC la saison passée avec huit réalisations en L2 (sans oublier trois passes décisives), le jeune attaquant (22 ans) - qui se trouvait sous contrat avec son club formateur jusqu'en 2022 - s'est engagé pour quatre ans avec le club belge.
Selon Paris-Normandie, une indemnité comprise entre 2 et 2,5 M€ est évoquée. En Belgique, ce Bézot, pur produit de la Cavée Verte, sera dirigé par Fabien Mercadal, l'ancien entraîneur du Stade Malherbe. Un renfort qui ne constituera pas un luxe pour le Cercle de Bruges puisqu'après quatre journées en Jupiler Pro League (D1) pour autant de défaites, ce club filial de l'AS Monaco occupe la place de lanterne rouge.
Alimami Gory vient de s'engager au @cercleofficial !
Bézot de la Cavée, formé au HAC, nous te souhaitons une bonne continuation Ali !#TeamHAC #FCCaveeVerte #Mercato #Formation pic.twitter.com/hSnGswFZmO— HAC Football ⚽️ (@HAC_Foot) August 19, 2019