Pour la nouvelle direction du HAC incarnée notamment par Mathieu Bodmer, le directeur des opérations sportives, c'est en quelque sorte un symbole. Ces dernières saisons, de nombreux joueurs issus de La Cavée Verte ont quitté le club doyen sans la moindre indemnité financière (Pape Gueye, Harold Moukoudi, Yahia Fofana...). Andy Elysée Logbo n'ajoutera pas son nom à cette liste. Alors qu'il œuvre en coulisse pour finaliser les premiers renforts (le défenseur Djamal Moussadek avait signé avant la refonte de l'organigramme havrais), l'Etat-major « Ciel et Marine » a convaincu le jeune attaquant (18 ans) de poursuivre sa carrière au Havre. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance.
Guère convaincu par la proposition des dirigeants précédents (un contrat stagiaire avec une reprise de l'entraînement avec la réserve), le le Franco-ivoirien a été à deux doigts de s'engager ailleurs. Il disposait de plusieurs touches, notamment une en Italie et une seconde, assez avancée, avec un pensionnaire de Ligue 1. Mais le bouleversement de l'organigramme sportif du HAC a tout changé. Auteur de neuf buts en 14 apparitions avec les U19 et quatre autres en cinq tours de Gambardella, Andy Elysée Logbo a paraphé un premier contrat professionnel, d'une durée de trois ans. Actuellement aux soins ; la faute à une cheville récalcitrante, l'attaquant intégrera le groupe de Luka Elsner une fois rétabli au même titre que Yoni Gomis, Saël Nseka Kumbedi, Amadou Samoura et Steve Ngoura.
Ce n'est pas une recrue mais c'est un beau coup pour les nouveaux dirigeants du @HAC_Foot et @BODMERmathieu Alors qu'il était sur le point de quitter libre le HAC, ???? ?????́? ????? (18 ans) s'apprête à signer son 1er contrat pro de 3 anshttps://t.co/FDEqZx6QCv
— FOOT NORMAND (@FOOT_NORMAND) June 28, 2022